Participez à « Entre les lignes », concours international d’écriture destiné aux jeunes

07/02/2014, 14 h 59 min Partages0
Temps de lecture estimé 55 secondes

Le concours d’écriture « Between the lines : The Writing experience » propose à 10 jeunes écrivains, issus de pays arabophones, de participer à des ateliers littéraires au sein de l’Université de l’Iowa du 21 juin au 5 juillet prochain.

Capture

Les jeunes talents littéraires des pays arabophones (Moyen-orient et Afrique du nord), âgés de 16 à 19 ans, sont invités à soumettre leurs candidatures pour le projet « Entre les lignes » (Between the lines : The writing Experience), qui consiste à envoyer les plus belles plumes locales, accompagnées d’enseignants, à l’université de l’Iowa pour 15 jours, afin de profiter d’un programme culturel, comprenant des ateliers littéraires, des séminaires et des visites aux événements locaux.

En plus des écrivains arabophones, douze jeunes russes et douze autres américains seront aussi conviés, permettant d’organiser un rassemblement international, mettant en prose et sur papier les richesses des trois langues : l’arabe, le russe, et langue médiane en l’occurrence, l’anglais.

Les conditions de souscription à ce séjour culturel aux USA sont disponibles à cette adresse. Notez par ailleurs que la date limite pour le dépôt de dossier est fixée au 20 février en cours.

Tags:       

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!