Phil Coulson, Agent of SHIELD

14/05/2012, 21 h 03 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 15 secondes

Interprété par Clark Gregg, l’agent Phil Coulson est vite rentré dans le cœur des spectateurs dés sa première apparition dans Iron-Man.
Créé de toutes pièces par Marvel Studios, ce personnage –après être apparu dans la nouvelle série animée « Ultimate Spider-Man »- intégrera bientôt les comics dans la conclusion de « Battle Scars ».

Autant donc dire que l’agent Coulson prend de plus en plus d’ampleur non seulement dans l’estime des fans mais en plus chez Marvel qui n’a pas hésité à l’utiliser le plus possible dans ses films mais aussi dans des court métrages faisant le lien entre les différents films.
Dans A funny thing happenned on the way to Thor’s hammer par exemple, on voit pour la première fois l’agent Coulson en Action alors qu’il se rend au nouveau Mexique pour enquêter sur un marteau ayant provoqué un cratère (Thor) juste après avoir laissé Tony Stark (Iron Man 2).

Depuis, le personnage est devenu le petit chouchou des fans du Marvel Cinematic Universe, et pour preuve :

Si « Avengers » présente de façon plus exhaustive le SHIELD, on peut donc s’attendre à ce que l’agent Coulson ait beaucoup plus d’importance que dans le passé. Les critiques définissent son personnage comme étant touchant et incroyablement proche du spectateur de part sa relation d’amateur avec Captain America dont il a toujours été fan étant gamin.

 

Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!