Le “Phonetics Sound Fest” du 22 au 24 novembre à Alger

02/11/2018, 17 h 31 min Partages0 phonetics sound fest alger

Abonnez-vous


Temps de lecture estimé 1 minute et 9 secondes

Après plusieurs semaines de préparation en résidence d’artistes, les participants du « Phonetics Sound Fest » seront fin prêts pour le festival qui aura lieu à Alger du 22 au 24 novembre.

C’est après avoir collaboré sur plusieurs représentations qu’un certain nombre d’artistes sonores réunis en résidence d’artistes se produiront lors du festival prévu pour la fin de ce mois de novembre. L’initiative hébergée par “Les Ateliers Sauvages” présentera autant d’artistes algériens qu’internationaux.

Fruit d’un effort commun des Ateliers Sauvages qui ont accueilli les artistes, mais aussi de l’Institut Français d’Alger qui soutient le projet, du studio Akakir de Walid Bouchouchi qui s’occupe du visuel de l’événement, et d’Orbes qui est à l’origine de plusieurs manifestations du même type, Phonetics s’oriente vers l’originalité et se veut le porteur de nouvelles sonorités que le public algérien aura la chance de découvrir.

Similaire  Master-class d'instruments traditionnels en décembre à Alger

Avec certains grands noms derrière l’initiative, comme celui de Bastien Gallet, philosophe et ancien producteur à France Culture, le festival s’offre une publicité de choix et promet d’être unique en son genre.

Rappelons que l’événement, dont le programme détaillé n’a pas encore été dévoilé, aura lieu du 22 au 24 novembre à Alger et sera en entrée libre.

Tags:   

Votre Avis (5 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!