Vinyculture

Participez au Photo Marathon 2017 de Batna

Par / Le 26/09/2017, 12:09
Temps de lecture estimé 2 minutes et 0 secondes

Lancé par la plateforme « Frame » au Liban, le photo marathon a lieu annuellement dans 5 villes du monde. Cette année, et prenant le relais d’Alger, Batna rejoint Beyrouth, Marseille, Amman et Ljubljana.

Cet événement, organisé en partenariat avec l’association l’Étoile du Sud, l’association des Amis de Medghacen et les directions de la Culture et du Tourisme de la wilaya de Batna, consiste à prendre une série de photographies en quelques heures dans les villes concernées afin de capturer leur esprit. Les photographies finalistes seront réunies en une seule exposition.

Les organisateurs invitent les participants, qu’ils soient amateurs ou professionnels, à prendre 12 photos en 12 heures dans les villes sélectionnées. Plus proche de nous, Batna donne rendez-vous à plus de 70 photographes algériens, le 14 octobre prochain, pour les guider à travers ce marathon. Ce rendez-vous aura lieu tôt le matin au Centre de Recherche Scientifique de l’Université de Batna (ex Mouhafda).

Pour les mordus du téléphone, il est précisé que vous n’avez pas besoin de posséder un appareil photo professionnel, les amateurs peuvent participer avec un smartphone. Il n’y a pas de limite d’age non plus, vous pouvez toutes et tous participer gratuitement, peu importe de quelle wilaya vous venez.

Concernant les thèmes, il seront au total de 12 avec 3 arrêts. Vous passerez d’une station à une autre et à chaque arrêt, l’on vous donnera les thèmes que vous devez respecter dans l’étape suivante, avec pause-café offerte à chaque station.

Les trois stations sont: « Le Centre de Recherche Scientifique » (Avenue de la république), Le Théâtre Régional de Batna, et la Librairie Guerfi Office. Si vous êtes intéressés ou tentés par cet excellent challenge, vous pouvez vous inscrire sur le site de Frame.

Côté prix, une exposition se tiendra à Batna avant de se déplacer à Alger et d’autres villes Algériennes. Un jury international examinera toutes les photos soumises par les participants et désignera les lauréats à la fin du mois d’octobre.

Une sélection de photos sera publiée dans les revues : L’Oeil de la Photographie, Agenda Culturel, et Cafe Babel. Enfin, l’organisation nous apprend que le premier des trois lauréats algériens gagnera un voyage dans la région des Aurès. Un(e) photographe sera aussi récompensé(e) suite à un vote en ligne ouvert sur le site web de Frame.

On parle de culture. De près, de loin, d'ici, de là-bas, mais on ne s'arrête pas là. Bref, suivez-nous !

Laisser un commentaire

Restez connectés

Se Connecter


ou

Pas encore inscrit(e) ? Inscrivez-vous ici

Inscription