Vinyculture

Photos- Découverte de la restauration de la Mosquée Ketchaoua

Par / Le 15/07/2017, 20:07
Temps de lecture estimé 54 secondes

Entamée en 2014, la restauration de Djamaâ Ketchaoua (la mosquée Ketchaoua) touche à sa fin. Raison pour laquelle nous vous offrons de découvrir en exclusivité des images de la mosquée restaurée, en attendant son ouverture au public.

C’est suite à un accord entre le gouvernement algérien et son homologue turc que la Mosquée a été mise sur la liste des édifices à restaurer en septembre 2013. Prise entièrement en charge par l’Agence turque de coopération et de coordination, la restauration de la Mosquée aura duré près de 3 ans.

Construite au XVIème siècle, sous règne ottoman, la mosquée devenue Cathédrale sous l’occupation française puis mosquée à nouveau, sera rouverte au public en septembre prochain, à l’occasion d’une prochaine visite de Recep Tayyip Erdoğan, président turc.

En attendant de savoir si la Mosquée sera rouverte au public en tant que Mosquée ou musée, on vous invite à découvrir ces images prises par le designer Faouzi Louadah, autorisé à visiter le chantier il y a une semaine.

 

Vous pourriez aimer:

On parle de culture. De près, de loin, d'ici, de là-bas, mais on ne s'arrête pas là. Bref, suivez-nous !

Laisser un commentaire

Restez connectés

Se Connecter


ou

Pas encore inscrit(e) ? Inscrivez-vous ici

Inscription