fbpx

Portes ouvertes à l’école de restauration d’Alger

Spread the love

L’École Nationale de Restauration et de Conservation ouvre ses portes aux passionnés et autres curieux et ce, dès le 30 de ce mois.

casbah

L’établissement, sis à la Casbah, accueillera les amoureux de restauration et de conservation durant des journées portes ouvertes qui se tiendront du 30 juin au 15 septembre, une manière de faire naître des vocations voire de vulgariser au mieux ce métier.

A cette occasion, une exposition se tiendra en collaboration avec Institut Supérieur pour la Conservation et la Restauration de Rome et aura pour  thème « la restauration en Italie, art et technologie ».

Des conférences ainsi que des ateliers avec des professeurs de l’ISCR de Rome sont également au programme, à l’image de la conférence avec Daila Radeglia, le 30 juin à 10h, au siège l’Ecole de Conservation et restauration des Biens culturels d’Alger (palais Dar Essouf. 1, place Henri Klein, la Casbah d’Alger).

N’hésitez pas à aller découvrir le monde de la restauration de biens culturels, vous avez jusqu’à la rentrée pour y faire une halte.