Preview : The Legend of Zelda – A link Between Worlds – 3DS

06/11/2013, 18 h 55 min Partages0

Abonnez-vous


Temps de lecture estimé 4 minutes et 30 secondes

Ce mois de novembre verra débarquer une grosse pointure sur la portable de Nintendo. La 3DS aura droit au tout nouveau The Legend of Zelda, sous-titré A Link Between Worlds. Vaut-il le coup d’être attendu ? J’ai pu avoir un avant goût du jeu sur un stand Nintendo, voici ce que j’en ai pensé :

SAM_2270
Stand Nintendo à Londres, où ont été montrés les gros jeux à venir, dont A Link Between Worlds et Super Mario 3D World

Lorsque j’ai pris en main Link sur la 3DS XL par laquelle la démo du jeu était présentée, le feeling A Link to the Past a tout de suite opéré. À vrai dire, on m’aurait dit que c’était le remake de ce dernier que je l’aurais parfaitement gobé tant on se croirait vraiment sur le cultissime épisode Super Nintendo, mais en 3D polygonales cette fois-ci. Et pour cause, la map semble être identique, buisson pour buisson et la vue de dessus à l’ancienne ainsi que l’ambiance sonore et graphique achèvent de nous renvoyer en Hyrule époque 16-bit.

Similaire  Captain Marvel - Un premier trailer dévoilé

Le côté positif c’est qu’on retrouve immédiatement nos marques. Il suffit d’avoir joué au moins une fois à un Zelda 2D, quel qu’il soit, pour que nos habitudes soient recouvrées. Le plaisir de retrouver une construction Old School fait vraiment du bien. Cependant, on ne se fera pas avoir, le coup de gueule est proche :

Sérieusement Nintendo? Reprendre la map de l’overworld d’il y a 20 ans quasi à l’identique, c’est ça ce que vous nous proposez pour la soit-disant nouvelle aventure de Link? Ça empeste la facilité tout ça, et le désir même pas dissimulé de jouer sur la faiblesse des pauvres nostalgiques que nous sommes. Heureusement que la 3D atténue (très) légèrement la sensation de copié/collé et le mystère demeure pour le dark world.

Similaire  Jeux vidéo-Telltale Games déclare faillite

Reste maintenant à déterminer sur le jeu final si l’entièreté de la carte du monde a été reprise, Overworld et Dark world compris, ou uniquement la première zone en hommage à son illustre aîné. Quoiqu’il en soit, si vous n’avez jamais joué à A Link to the Past, vous n’aurez pas à souffrir de cette redite.

1 2 3
Tags:      

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!