Priorité donnée aux espaces de loisirs et de détente à Alger

07/12/2013, 17 h 30 min Partages0
Temps de lecture estimé 54 secondes

Dans le cadre de l’aménagement et de l’urbanisation de la Capitale, le chef de l’exécutif de la wilaya d’Alger, Abdelkader Zoukh, s’est exprimé aujourd’hui en mettant l’accent sur une priorité : l’aménagement d’espace de loisirs.

Bonjouralger

Au cours d’une visite d’inspection dans la commune de Baraki, le responsable est revenu sur la nécessité d’équiper l’ensemble des quartiers de la capitale d’aires de jeux, d’espaces de détente et de lieux de loisirs.

Les cités-dortoirs, non équipées, et qui pullulent sur l’ensemble des 57 communes de la wilaya, devront bénéficier sous peu d’espaces de loisirs et d’aires de jeux, afin de donner un nouveau visage à la capitale.

La commune d’Alger-Centre qui compte 75 000 habitants a récemment bénéficié d’un plan d’aménagement et de réaménagement urbain, et d’autres communes ne devraient pas tarder à suivre, elles aussi.

Le responsable n’a pas manqué de rappeler qu’une enveloppe de 10 milliards de dinars a par ailleurs été débloquée pour une opération de nettoyage d’envergure, qui devrait débarrasser la wilaya de ses ordures.

Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!