Partagez !
Temps de lecture estimé 1 minute et 12 secondes

L’Institut Français d’Alger a annoncé son programme cinéma pour le mois de juillet. Un programme très estival puisque les quatre films proposés ont tous pour thème principal la mer. Les projections auront lieu du 3 au 24 juillet 2019.

C’est au sein même de l’Institut que seront proposés quatre films qui ont la mer pour thème ou décor principal.

Un classique du genre, « Le Grand Bleu » de Luc Besson sera projeté le mercredi 3 juillet. Le long-métrage qui a consacré le réalisateur français a reçu plusieurs récompenses et reste encore à revoir ou à découvrir.

« L’Odyssée » de Jérôme Salle qui date de 2016 vous plongera dans l’univers du Commandant Cousteau, interprété avec excellence par Lambert Wilson. Il sera projeté le mercredi 10 juillet.

Similaire  Projection de "Anna et les Loups" le 16 juillet à Alger

Plus récent, « Le Grand Bain » de Gilles Lellouche, subtile allusion au premier film et datant de 2018 présente un casting XXL avec, entre autres, Virginie Efira, Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde, Philippe Katerine ou encore Leïla Bekhti. Projection le mercredi 17 juillet.

Enfin, « L’effet aquatique » de Solveig Anspach et Jean-Luc Gaget présentera une histoire sur un ton tragicomique. Et ce, à travers des personnages attachants qui tentent tant bien que mal d’évoluer dans un monde d’adultes. La projection aura lieu le mercredi 24 juillet.

Notons enfin que l’entièreté des projections débuteront à 18h.

Entrée libre.