fbpx
Opéra

Programme culturel de l’Opéra d’Alger du 8 au 16 décembre

Spread the love

L’Opéra d’Alger “Boualem Bessaih” organise 8 au 16 décembre des week-ends culturels, sous le thème de “L’esprit du Patrimoine”.

L’établissement accueillera tout au long de l’événement différents artistes et artisans. Ces derniers animeront expositions et concerts musicaux en hommage aux légendes de la musique algérienne.

Le programme se déroulera comme suit : 

Premier week-end : du 8 au 11 décembre 

Expo-vente  “cadeaux made in bladi” ou l’occasion de faire de bonnes affaires et de trouver des cadeaux originaux à offrir à l’occasion de la fin d’année. 

Les expositions regrouperont : 

  • Arts plastiques
  • Artisanat d’art
  • Livres dédicacés

Ce premier week-end permettra aux invités d’assister à une performance artistique unique dans le prêt-à-porter. Et un concert en hommage aux divas de la chanson algérienne : Saloua, Nardjess et Nadia Ben Youcef, se tiendra vendredi 17 décembre à partir de 18h30.

Le concert sera animé par une pléiade d’artistes interprètes à savoir ; Asma Alla, Nardjess , Nadia Ben Youcef et Lamia Madini.

L’orchestre andalous de l’Opéra d’Alger, dirigé par le Maestro Naguib Kateb, accompagnera le chant. L’établissement interdit par ailleurs l’accès au concert aux enfants de moins de 5 ans et fixe le prix des tickets à 1500 da.

Deuxième week-end : du 15 au 18 décembre 

Les expositions se poursuivent en ce 2e weekend et ce, de 11h à 18h30, tous les jours. Un concert en hommage aux légendaires Rabah Dariassa, Mohamed Lamari et Abderrahmane Aziz se tiendra le 16 décembre à partir de 18h30 au niveau de l’Opéra.

Une exposition collective organisée par l’Opéra en collaboration avec la galerie Le Paon se déroulera en parallèle de la manifestation “L’esprit du Patrimoine” et s’étendra jusqu’au 31 décembre.

Cette exposition accueillera les œuvres des plasticiens : Arezki Zerarti, Yassine Belferd, Abdel Halim Selami et Fatma Zohra Bouaouni.

Les artistes exposeront des peintures relevant de l’art contemporain algérien à la galerie Le Paon au niveau de l’Opéra d’Alger. Le vernissage de l’exposition « Symphonie Contemporaine » aura lieu le 9 décembre à partir de 18h00 en présence des quatre artistes plasticiens