Programme de clôture de la manifestation « Tlemcen, Capitale de la culture islamique 2012. »

06/04/2012, 15 h 02 min Partages0
Temps de lecture estimé 2 minutes et 6 secondes

 

C’est lors d’un point  de presse, animé au centre international de presse (CIP), que le coordinateur général de « Tlemcen, capitale de la culture islamique 2012 », Abdelhamid Benblidia, a indiqué que plusieurs activités culturelles sont prévues pour la clôture de cette manifestation. Le coordinateur général n’a pas caché sa satisfaction suite à la concrétisation de toutes les activités qui étaient prévues pour cette manifestation. Promettant une cérémonie de clôture qui commencera par des soirées musicales animées à la maison, de la culture Abdelkader Alloula.

Ce sont des groupes locaux –de Tlemcen- notamment les associations « Kortobia », « Ahbab Larbi Bensari » ou aussi « Gharnata » qui animeront ces soirées jusqu’au 7 avril. Ces associations seront relayées le 9 et 10 avril par des troupes d’Inchad et de chants religieux au sein du même établissement.

Bien sûr, la maison de la culture Abdelkader Allaoua ne sera pas la seule à abriter des activités. Effectivement, à partir du 11 Avril et jusqu’à la date officielle de la clôture de cette manifestation –à savoir, le 16 de ce mois-, le théâtre de Verdure de Koudia verra se tenir des soirées musicales destinées aux jeunes. Pas moins de 28 artistes participeront à ces activités.

Le 13 avril, un défilé de diverses troupes folkloriques de la région nord ouest du pays sera organisé à l’intérieur de la ville. La soirée du 13 Avril sera animée par l’orchestre maghrébin de musique Andalouse. Le lendemain au soir, une soirée de variété intitulée « Si Tlemcen m’était chantée » sera organisée.

Le spectacle « Rihla fi Biladi » (Balade dans mon pays) aura lieu le 15 Avril et sera présenté par le ballet national.

La date officielle de clôture de la manifestation « Tlemcen capitale de la culture islamique » qui coïncidera avec « Yaoum El Ilm » (journée du savoir), verra l’organisation d’un spectacle du nom de « Allah Allah alik ya Tlemcen » présenté par l’orchestre symphonique national. Il s’agira d’un spectacle divisé en trois parties, une partie religieuse, une partie symphonique et une partie patriotique. À cet ultime spectacle, participeront plusieurs chanteurs, ainsi que le chœur de la garde républicaine qui interprètera divers chants patriotiques tels que « Ya chahid El Watan ».

1 2
Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!