Programme du mois du Patrimoine d’Oran

26/04/2013, 19 h 17 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 27 secondes

Le mois du Patrimoine est célébré dans tout le territoire national, et la capitale de l’Ouest n’est bien sûr pas en reste. L’association « Les Nomades Algériens » à Oran, soutenue par l’ONG italienne CISP (Comité International Pour le Développement des Peuples) vous propose une série d’activités riches et variées du 27 avril au 18 mai.

nomades-algeriens.com
nomades-algeriens.com

Les Nomades Algériens ont eu l’idée, à travers leur programme, de vous faire découvrir El Bahia sous un nouveau visage où vous serez invités à participer à des activités toutes aussi attrayantes les une que les autres. Votre périple culturel commencera par un café littéraire au Jardin Du Palais du Bey pour finir avec une exposition photo, en passant par le village de Kristel, classé patrimoine naturel et historique.

Ce programme a été pensé lors du Think Tank (Laboratoire d’idées) Culturel organisé le 19 Avril dernier. Les participants ont proposé lors de cet événement plusieurs idées afin de promouvoir et de mettre en avant le patrimoine matériel et immatériel de la deuxième ville du pays.

En résumé voici ce qui vous attend:

  • Le 27 Avril :   – 15h30, Café Littéraire au Jardin Du Palais Du Bey. (Reporté)
  • Le 03 Mai :     – 9h00, Randonnée Pédestre au Kristel.
  • Le 06 Mai       – 15h00, Projection-Débat du film Documentaire « Wahran Ya Hasra » à la Direction De La Culture.
  • Le 13 Mai :      – 15h00 : Conférence autour de la Langue « Vous parlez quelle langue ? » la Direction de la Culture de la Wilaya d’Oran.
  • Le 18 Mai :      – 9h00 : Sortie guidée dans le centre ville d’Oran et ses environs.

                                 – 14h00 : Exposition photo « Il était une foi » dans un café culte d’Oran.

 

Tags:   

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!