Au programme de « El Medreb » du 14 au 22 septembre à Alger

11/09/2016, 11 h 13 min Partages0 El-medreb-alger

Abonnez-vous


Temps de lecture estimé 55 secondes

Le quartier d’El Hamma connaîtra une série d’activités culturelles du 14 au 22 septembre, à l’initive du projet « El Medreb ».

Faisant suite à l’événement DJART’14, organisé il y a 2 ans par le collectif Trans-Cultural Dialogues, El Medreb a pour objectif de mettre en avant le riche patrimoine industriel et la mémoire collective du quartier d’El Hamma (Belouizdad) à travers des happening culturels (projections de films, calligraphitis, ateliers…) et ce, du 14 au 22 septembre.

Pour ce faire, les bâtiments abandonnés, cinémas oubliés et autres espaces culturels et industriels d’antan qui seront investis par la nouvelle scène artistique algérienne. Myriam Zeggat, El Panchow, Hassan Ferhani, El 3ou, l’Algerian Parkour Family et bien d’autres viendront partager leur talent et leurs visions avec les visiteurs ainsi que les habitants du quartier, afin de ré-imaginer ensemble ces espaces, en tant qu’espaces communs pour les rencontres sociales et culturelles de la communauté.

Similaire  Mimmo Jodice à l'honneur du 7 au 27 octobre à Alger

L’événement qui s’étendra sur 9 jours est libre et ouvert au public, qui pourra venir découvrir une autre facette d’un quartier à l’histoire méconnue.

Au programme d’El Medreb : 

ElMedreb-programme



Tags:    

Votre Avis (1 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!