Raïna Raï festival européen

Programme du 21e Festival Européen en Algérie

Spread the love
Temps de lecture estimé 1 minute et 5 secondes

Habitué à se tenir au mois de mai, le Festival Européen en Algérie débarque cette année en juin, mais avec une programmation toujours aussi éclectique.

Toutefois, pour cause de Covid et de frontières toujours fermées, les artistes présents à cette 21e édition sont en majorité d’origine algérienne ou/et établis en Algérie. Cela n’enlève en rien à la qualité du programme, avec de grands noms au programme.

Le premier grand nom, Raïna Raï, se charge ainsi de l’ouverture du Festival, avant de laisser place aux jeunes bougiotes de Garage Band, et au duo non moins talentueux Iwal.

Le Théâtre National Algérien Mahieddine Bachtarzi (TNA) sera l’hôte de l’événement, le festival européen faisant des infidélités à la salle Ibn Zeydoun.

Le Portugal participera à la fête avec le fado de « Hind & Algeria » le 28 juin tandis que l’Italie fera appel aux talents de Salim Dada & Co.

Notez que la billetterie sera ouverte de 10h à 16h, chaque jour. Covid oblige, la moitié des sièges seulement seront occupés et le port du masque sera obligatoire.

Pour rappel, cette 21e mouture se déroulera du 24 juin au 02 juillet prochain. D’autres villes profiteront de l’événement, à travers la tournée du groupe Dimastand.