fbpx
Yennayer 2972 Algérie

Au programme des festivités de Yennayer en Algérie

Spread the love
Temps de lecture estimé 1 minute et 19 secondes

Yennayer, le nouvel an berbère, approche à grands pas ! Et pour célébrer comme il se doit l’an 2972, nombreuses festivités sont au programme dans plusieurs villes du pays.

Yennayer à Oran

Ainsi, à Oran, des histoires du patrimoine berbère seront contées le 08 janvier à la salle Esaada, à partir de 14h. La salle Maghreb de la même ville alternera entre conférences, expositions et qaadates et ce, du 08 au 12 janvier.

Constantine

Du coté de Constantine, la salle des expositions Ahmed Bey accueillera le 12 janvier une journée dédiée à Yennayer et ce, à partir de 13h. Au programme : animation musicale, exposition et célébration patrimoniale.

Alger

-La salle Atlas célébrera Yennayer à partir du 07 janvier avec une exposition d’œuvres liées à la berbérité. Une foire de livres et œuvres audiovisuels berbères se déroulera par la suite du 10 au 14 janvier.

-L’Agence Algérienne pour le Rayonnement Culturel (AARC) organise pour sa part une exposition de plusieurs artistes. Le vernissage de l’exposition se déroulera le 12 janvier à partir de 13h à Dar Abdeltif.

Boumerdès

Un spectacle humoristique se tiendra à la salle de spectacles des Issers et ce, le 12 janvier à partir de 14h.

Grande parade pour Yennayer à Tamanrasset

À Tamanrasset, une grande parade aura lieu le dimanche 09 janvier à partir de 16h au centre-ville. La parade sera par ailleurs diffusée en direct par la télévision algérienne, selon le secrétaire général du Haut Commissariat à l’Amazighité (HCA).

Rappelons par ailleurs que la journée du mercredi 12 janvier sera chômée et payée sur l’ensemble du territoire.