Alger- Au programme du FIBDA 2018

24/09/2018, 12 h 15 min Partages0 FIBDA 2018 alger bande dessinée octobre programme BD

Abonnez-vous


Temps de lecture estimé 1 minute et 25 secondes

Le Festival International de la Bande Dessinée d’Alger (FIBDA), dont la 11ème édition a été annoncée le mois dernier, se précise encore plus et dévoile les détails de sa tenue qui aura lieu du 2 au 6 octobre prochains.

Ce n’est pas moins de 18 pays qui seront présents à cette édition du FIBDA qui mettra, pour l’occasion, le Canada à l’honneur avec une délégation soutenue par une dizaine d’auteurs et la présidente du Festival de la BD de Montréal. La Colombie et la Suède, quant à eux, participeront pour la toute première fois à l’événement.

Similaire  Captain Marvel - Un premier trailer dévoilé

Comme chaque année, un espace de 500 mètres carrés sera mis en place pour découvrir les stands des éditeurs, mais aussi les interventions des professionnels du domaine autour de sujets liés au 9ème art. « La place de la bande dessinée dans le monde arabe », « l’histoire des Schtroumpfs » (à l’occasion des 60 ans des petites créatures bleues de Peyo), la bande dessinée en Colombie ou encore le graphic-journalisme en Italie seront ainsi quelques unes des conférences au programme.

Pour la troisième année consécutive, l’accès au FIBDA sera payant (hormis pour les enfants âgés de moins de quatre ans) et suivra trois formules : une formule journée qui sera à 300 DA pour les adultes et 150 DA pour les enfants, une formule weekend qui sera à 450 DA pour les adultes et 250 DA pour les enfants, et enfin, une formule semaine qui sera à 600 DA pour les adultes et 400 DA pour les enfants.

Similaire  Concours de cosplay et de dessin manga à Alger

Rappelons que l’événement ouvrira ses portes à l’Esplanade Riadh El Feth à Alger du 2 au 6 octobre 2018.

Tags:    

Votre Avis (29 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!