Le programme des projections en Février à Annaba

Spread the love
Temps de lecture estimé 1 minute et 58 secondes

L’Institut français de Annaba organise tout au long du mois de février des projections cinéma, pour petits et grands cinéphiles.

Le coup d’envoi sera donné le 4 février à 16h avec la projection de « ADN », dernière production en date de la réalisatrice Maïwenn. Les enfants ne sont pas laissés de coté pour autant. Ainsi, le 06 février, ils pourront découvrir le film d’animation « tout en haut du monde » à 15h.

« La vie scolaire », première réalisation du chanteur Grand Corps Malade sera au programme le 11 février. Il cèdera sa place au film d’animation « le voyage du Prince » le 13 février. Les deux séances sont à la même heure : 15h.

Notez par ailleurs que pour assister aux projections, il vous faut réserver à l’adresse email suivante : reservation.annaba@if-algerie.com.

Synopsis de ADN :

Neige, divorcée et mère de trois enfants, rend régulièrement visite à Émir, son grand-père algérien qui vit désormais en maison de retraite. La mort du grand-père va déclencher une tempête familiale et une profonde crise identitaire chez Neige. Dès lors, elle va vouloir comprendre et connaître son ADN.

Synopsis de « La vie scolaire » :

Samia, jeune CPE, débarque de son Ardèche natale pour prendre un poste dans un établissement scolaire réputé difficile à Saint Denis. Dès son arrivée, elle est confrontée à des problèmes de discipline, mais aussi à la réalité sociale pesant sur le quartier.

Synopsis de « le voyage du prince » :

Un vieux prince se retrouve perdu sur un rivage inconnu. Il est sauvé et abrité par un jeune singe, dont les parents scientifiques ont été chassés de leur communauté pour avoir cru à l’existence d’autres civilisations simiennes. 

Synopsis de « Tout en haut du monde » :

À la fin du XIXe siècle, en Russie. Issue de l’aristocratie, Sasha a toujours fait preuve de caractère et n’hésite pas à faire fi des conventions qui la corsettent. La jeune fille ne se console pas de la disparition de son grand-père disparu en mer alors qu’il menait pour le tsar une expédition vers le pôle Nord. N’écoutant que son courage et l’amour qu’elle lui portait, Sasha décide de partir à sa recherche. Elle prépare un petit paquetage en douce et se met en route.