Programme des projections d’Héliopolis au niveau national

Spread the love
Temps de lecture estimé 1 minute et 27 secondes

Le long-métrage algérien Héliopolis, réalisé par Djaffar Gacem, sera projeté au niveau national à partir de demain, 20 mai 2021.

Le film qui a connu son avant-première ce soir à Alger, sera en projection dans plus de 13 villes du pays, dont Alger, Béjaïa, Kherrata ou encore Oran.

À Alger, cinq salles de cinéma se prêteront au jeu des projections, à savoir la salle Ibn Khaldoun (Alger-Centre), la salle Ibn Zeydoun (Riad El Feth), la salle ABC et la salle Casino ainsi que le Cinéma Sahel (Chéraga).

La Wilaya de Béjaïa fera appel à deux salles, la cinémathèque de la ville ainsi que la salle 8 mai 1945 de Kherrata. Oran en fera de même avec la Salle Es-Saada et la cinémathèque. Annaba, Tlemcen, Béchar, Constantine ou encore Tizi Ouzou ne profiteront que d’une seule salle.

La salle Sidi Okba de Laghouat et les cinémathèques des villes de : Tlemcen, Annaba, Béchar, Tizi Ouzou, Sidi Bel Abbès, Constantine et Batna sont les restes des salles sélectionnées pour cette sortie nationale.

A noter que le long métrage El Achiq accompagnera dans certaines salles les projections d’Héliopolis. Le prix d’entrée aux projections est pour sa part de 500 DA dans certaines wilayas telles qu’Alger, et à 200 DA dans d’autres wilayas.
Les projections se feront à 18h dans certaines wilayas hors Alger, à l’image de Béjaïa et Tlemcen. Et à 15h30 dans d’autres wilayas telles que Tizi Ouzou. Batna projettera, elle, à 17h le 20 mai.
D’une durée de 1h56, Héliopolis revient sur la journée du 8 mai 1945 à Guelma et son impact sur une famille algérienne et par extension, tout le pays.

Programme des projections d’Héliopolis à Alger