Projection de « Le Nom de la Rose » à l’IC Italien le 14 mars

14/03/2016, 13 h 15 min Partages27
Temps de lecture estimé 1 minute et 5 secondes

L’institut Culturel Italien organise aujourd’hui la projection du film « Le Nom de la Rose », inspiré du roman du défunt Umberto Eco.

L’événement, présenté par le Professeur Ahmed Béjaoui, aura lieu aujourd’hui 14 mars à 18h et ce, à la salle polyvalente de l’Institut Culturel Italien. Sachez qu’à l’origine, c’est La Mossa del Pinguino qui devait être diffusé, le changement de programme revient à porter hommage au feu, écrivain et penseur italien Umberto Eco, auteur du roman dont s’inspire le film.

« Le Nom de la Rose » est un film réalisé par Jean-Jacques Annaud avec Sean Connery en tête d’affiche et est un thriller sorti en 1986. La projection sera en version française.

Synopsis: 

En l’an 1327, dans une abbaye bénédictine du nord de l’Italie, des moines sont retrouvés morts dans des circonstances suspectes. Cette abbaye réunit des franciscains et des représentants du pape — à cette époque, les papes d’Avignon — pour une confrontation en terrain neutre. Un des franciscains les plus importants est Guillaume de Baskerville, accompagné du jeune novice Adso de Melk confié par son père au clergé. Ce sont principalement ces deux personnages qui mèneront l’enquête sur les morts mystérieuses. L’enquête se révèlera difficile et non sans surprises, avec notamment l’arrivée de l’Inquisition.

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!