Projection du long métrage « le gamin au vélo » à Béjaîa

24/03/2012, 21 h 20 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 19 secondes

Le film « le gamin au vélo » sera projeté demain, le 25 Mars 2012 à 14h à la maison de la culture de Béjaîa (Siège de l’association Project’heurts) initiatrice de la projection.

Ce film relate l’histoire de Cyril, un enfant de douze ans, hébergé dans un foyer de jeunes, qui tente désespérement de retrouver son père. Père qui, finalement, l’abandonnera. Mais Cyril refuse de se rendre à l’évidence et d’admettre que son père a déménagé et a vendu son vélo.
Par le plus grand des hasards, le gamin va rencontrer Samantha, qui tient un salon de coiffure et qui accepte de l’acueillir chez elle pendant les week end. Samantha qui va s’attacher à lui, et qui va racheter le vélo noir, qui représente plus qu’un simple moyen de loccomotion pour le jeune garçon, puisqu’il s’agit, à ses yeux, d’un lien vers son père.

Ce long métrage écrit, réalisé et produit par Jean-Pierre et Luc Dardenne dur près d’une heure et demi, et a une structure narrative et thématique inspirée des contes de fées.

Rappelons que le film « le gamin au vélo » a remporté plusieurs prix, notamment Le grand prix au festival de Cannes 2011 et l’Européen Award du meilleur scénario en 2011 aussi (Année de sortie du film en Belgique et en France).

Cinéphiles et amateurs de belles histoires de Béjaïa, ce rendez-vous est pour vous, Ne le manquez pas.

Tags:

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!