Projection du film « En attendant les hirondelles » le 19 décembre à Sétif

Spread the love
Temps de lecture estimé 1 minute et 9 secondes

Le film « en attendant les hirondelles » sera à l’honneur à Sétif ce mois-ci . Un événement sera consacré au long métrage ce 19 décembre, et ce à l’initiative du ciné-club « CinéFeel »

Une projection du film sera en effet programmée ce 19 décembre à partir de 17h à la maison de la culture. La projection sera suivie d’un débat autour du film.

Notons par ailleurs que le réalisateur Karim Moussaoui fera l’honneur de sa présence tout au long de l’événement. Les personnes présentes pourront donc débattre le film avec lui.

Il est à préciser que l’entrée est libre et gratuite.

Sorti en 2018,  » En attendant les hirondelles «  a séduit les cinéphiles locaux et étrangers.  La réalisation algérienne a d’ailleurs décroché plusieurs nominations et prix prestigieux, avec notamment le grand prix « un certain regard » au Festival de Cannes.

Synopsis du film.

Aujourd’hui, en Algérie, trois histoires, trois générations. Mourad, promoteur immobilier divorcé, sent que tout lui échappe. Aïcha, une jeune fille, est tiraillée entre son désir pour Djalil et un autre destin promis. Dahman, neurologue, est soudainement rattrapé par son passé, à la veille de son mariage. Dans les remous de ces vies bousculées qui mettent chacun face à des choix décisifs, passé et présent se télescopent pour raconter l’Algérie contemporaine.