Partagez !
  • 69
    Partages
Temps de lecture estimé 52 secondes

Dans le cadre de son programme « cinéma-débats », l’Université pour tous organise la projection d’un film-documentaire social « H’na Barra » (Nous, dehors) de Meriem Achour-Bouakkaz et Bahia Benchikh-El Fegoun le jeudi 29 novembre.

Produit en 2014, le film a porté ses caméras vers le quotidien des femmes, notamment dans un espace où des questions sociales se posent encore.

Il se veut une expression purement féminine produite par une voix féminine, mais aussi un baromètre des relations sociales hommes-femmes de ces dernières années.

Bahia Benchikh-El Fegoun est aussi connue pour avoir produit d’autres films et courts reportages touchant aux mêmes thèmes, comme « Le monde selon Karima » (2015), au même titre que Meriem Achour-Bouakkaz qui tire sa formation du centre de formation professionnelle en cinéma, télévision, documentaire, média interactif et jeux-vidéos de Montréal.

Similaire  Denis Martinez et Gnaoui Blidi du 6 avril au 4 mai à Alger

La projection qui débutera à 18h au 5, Chemin Slimane Hocine, est ouverte et gratuite pour tous et sera suivie d’un débat autour des thèmes du film.