fbpx
The Last Hillbilly

Projection de « The Last Hillbilly » le 1er décembre à Alger

Spread the love
Temps de lecture estimé 51 secondes

“The Last Hillbilly” de Thomas Jenkoe et de Diane Sara Bouzgarrou sera en projection mercredi 1er décembre à l’Institut français d’Alger.

Prévue à 19h30, la projection est gratuite mais sur réservation préalable par email, à l’adresse suivante : the@if-algerie.com.

Les restrictions sanitaires sont toujours de rigueur. Le nombre de spectateurs est d’ailleurs limité pour respecter la distanciation sociale.

Synopsis : 

“Dans les monts des Appalaches, Kentucky de l’Est, les gens se sentent moins Américains que Appalachiens. Ces habitants de l’Amérique blanche rurale ont vécu le déclin économique de leur région et ne reconnaissent toujours pas l’autorité du gouvernement. Les « hillbillies » subissent marginalisation et violence sociale, ils ne payent pas leurs taxes, quitte à devoir se passer d’eau courante ou d’électricité. 

The Last Hillbilly est le portrait d’une famille à travers les mots de l’un d’entre eux, Brian Ritchie, témoin surprenant d’un monde en train de disparaître et dont il se fait le poète.”