fbpx
Projections en plein-air

Projections en plein-air à Alger du 21 Juillet au 26 août 2022

Spread the love

Des projections de films en plein-air auront lieu du 21 Juillet au 26 Août 2022, à Alger, à l’initiative de l’Agence Algérienne pour le Rayonnement Culturel (AARC).

Dar Abdeltif accueillera ces soirées de projections cinématographiques en plein-air à partir de 20h30. Cet évènement est par ailleurs en partenariat avec le Centre Algérien pour le Développement du Cinéma (CADC) et l’Institut Français d’Algérie.

Au rayon des films projetés, citons « petit vampire » de Joann Sfar, « le bélier magique » de Saddek El Kebir ou encore « L’extraordinaire voyage de Marona » de Anca Damian.

Il est à noter que l’accès est libre au public. 

Programme des projections en plein-air

  • Jeudi 21 Juillet : Mystère, de Denis Imbert.
  • Jeudi 28 Juillet : Le Bélier Magique, de Saddek El Kebir.
  • Jeudi 04 Août : L’Extraordinaire Voyage de Marona, de Anca Damian. 
  • Vendredi 12 Août : Poly, de Nicolat Vanier.
  • Vendredi 19 Août : Le Voyage du Prince, de Jean-François Laguionie. 
  • Jeudi 26 Août : Petit Vampire, de Joann Sfar. 

 

Synopsis des films

Petit Vampire :

Petit Vampire vit dans une maison hantée avec une joyeuse bande de monstres, mais il s’ennuie terriblement… Cela fait maintenant 300 ans qu’il a 10 ans, alors les bateaux de pirates, el le cinéclub, ça fait bien longtemps que ça ne l’amuse plus. Son rêve ? Aller à l’école pour se faire des copains. Mais ses parents ne l’entendent pas de cette oreille, le monde extérieur est bien trop dangereux. Accompagné par Fantomate, son fidèle bouledogue, Petit Vampire s’échappe du manoir en cachette, déterminé à rencontrer d’autres enfants. Très vite, il se lie d’amitié avec Michel, un petit garçon aussi malin qu’attachant. Mais leur amitié naissante va attirer l’attention du terrifiant Gibbous, un vieil ennemi qui était sur les traces de Petit Vampire et sa famille depuis des années… 

Mystère : 

Stéphane décide d’emménager dans les belles montagnes du Cantal afin de renouer avec sa fille de 8 ans, Victoria, mutique depuis la disparition de sa maman. Lors d’une promenade en forêt, un berger confie à Victoria un chiot nommé « Mystère » qui va petit-à-petit lui redonner goût à la vie. Mais très vite, Stéphane découvre que l’animal est en réalité un loup.. Malgré les mises en garde et le danger de cette situation, il ne peut se résoudre à séparer sa fille de cette boule de poils d’apparence inoffensive…

Le Bélier Magique : 

Des élèves du Sud visitent le Zoo d’Alger .Ils y rencontrent non seulement des animaux enchantés mais aussi le directeur du Zoo qui s’avère être un magicien. Une élève  » Khawla  » et un bélier qui ne veut pas être égorgé partagent à eux trois un secret. La journée au Zoo réveille l’amour et le respect des élèves pour tous les animaux, de la petite fourmi à l’énorme éléphant.

L’Extraordinaire Voyage de Marona : 

Victime d’un accident, Marona, une petite chienne, se remémore les différents maîtres qu’elle a connus et aimés tout au long de sa vie. Par son empathie sans faille, sa vie devient une leçon d’amour…

Poly : 

Cécile,10 ans, déménage dans le sud de la France avec sa mère, Louise. L’intégration avec les autres enfants du village n’est pas facile. Lorsqu’un cirque de passage s’installe à côté, Cécile découvre que Poly le poney vedette est maltraité .Elle décide de le protéger et d’organiser son évasion ! Poursuivis par Brancalou, l’inquiétant directeur du cirque, et le mystérieux Victor, Cécile et Poly s’embarquent dans une cavale pleine de rebondissements, un véritable voyage initiatique et une incroyable histoire d’amitié..

Le Voyage du Prince

Un vieux Prince échoue sur un rivage inconnu. Blessé et perdu, il est retrouvé par le jeune Tom et recueilli par ses parents, deux chercheurs dissidents qui ont osé croire à l’existence d’autres peuples… Le Prince, guidé par son ami Tom, découvre avec enthousiasme et fascination cette société pourtant figée et sclérosée. Pendant ce temps, le couple de chercheurs rêve de convaincre l’Académie de la véracité de leur thèse auparavant rejetée…