Pierrot le fou Belmondo

Projections-hommage à Belmondo les 21 et 22 septembre à Alger

Spread the love
Temps de lecture estimé 56 secondes

Disparu le 6 septembre 2021 à l’âge de 88 ans, Jean Paul Belmondo fera l’objet d’un hommage à Alger, à travers la projection de deux films où il est à l’affiche.

L’Institut Français d’Alger organise mardi 21 et mercredi 22 septembre des projections en hommage à l’éternel Belmondo. « Le Doulos » sera le premier film projeté, à savoir le 21 septembre, avant de laisser place le lendemain à l’incontournable « Pierrot le fou ».

Les deux projections débuteront à la même heure : 18h. Elles sont également toutes deux sous réservation préalable par email, aux adresses : doulos@if-algerie.com et pierrot@if-algerie.com.

Synopsis le Doulos : 

Maurice Faugel, à sa sortie de prison, règle quelques comptes et prépare un nouveau cambriolage avec son ami Silien. Il ne sait pas que dans le milieu, ce dernier a la réputation d’être un «doulos», c’est-à-dire un indicateur.

Synopsis « Pierrot le fou » : 

Le monde est déboussolé. Pierrot ne s’appelle pas Pierrot, mais Ferdinand. Il est bien fou, mais fou d’amour pour Marianne, qui s’ennuie. Pierrot suit Marianne dans une course (folle, évidemment) vers le Sud, vers la mer. Vers la mort, au soleil et en couleurs.