Partagez !
  • 677
    Partages
Temps de lecture estimé 1 minute et 15 secondes

Un nouvel établissement offrant des ateliers de théâtre et d’écriture créative a annoncé son ouverture prochaine à Alger-Centre.

Nommée « Le Pupitre », cette nouvelle école de théâtre propose d’accueillir aussi bien les jeunes désireux de se lancer dans le théâtre ou dans l’écriture que les plus jeunes encore (9-11 ans).

Les ados, les adultes et les seniors ne seront pas en reste chez « Le Pupitre » puisque des cycles dédiés (Fantasy, Science-fictions) à eux seront programmés, du coté des ateliers d’écriture. Ces derniers aborderont le processus d’écriture d’un récit et ce, à travers « l’articulation d’idées, sentiments et souvenirs pour en tirer une histoire »,  » la création d’un univers narratif, de personnages et d’intrigues » ainsi que la « Maîtrise du langage ».

Concernant les cours de théâtre, ils s’adressent aux comédiens débutants ou confirmés dont l’âge est égal ou dépasse 16 ans. Ils auront à apprendre « la maîtrise de la respiration et de la voix »,« le perfectionnement de la diction » sans oublier « l’expression corporelle et le jeu d’acteur ».

Rappelons que « Le Pupitre » ouvre ses portes lors d’une inauguration officielle le jeudi 25 octobre au 25 Bd. Zighoud Youcef (Alger-Centre). Les inscriptions sont possibles à partir de ce dimanche 21 octobre au siège de l’école.

Similaire  Spectacle de "Antonna" le 13 juin à Alger

Pour plus d’informations et de détails sur les inscriptions, vous pouvez prendre contact avec l’école en écrivant à : lepupitre.alger@gmail.com ou/et en suivant la page Facebook du Pupitre.