Quand Dior créa la femme

20/06/2012, 22 h 29 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 8 secondes

Dans le cadre de la promotion de sa gamme de parfum Dior Addict, Dior la maison de couture met en ligne un mini film de campagne nommée : « Et Dior créa la femme » inspiré du célèbre film de Roger Vadim sorti en 1956 mettant en avant Brigitte Bardot .

Et c’est la jeune mannequin de 17 ans Daphné Groeneveld, repéré en 2010, que l’on retrouve tout sourire, aguicheuse, audacieuse, légèrement impertinente pleine de vie et d’envie dans un St Tropez version 2012 ensoleillé et où il fait bon être.

Beaucoup des scènes de ce mini film nous rappelle l’original : à commencer par le jeu d’ombre à la plage derrière les tissus nous rappelant la première scène du film, le café bar ou Juliette (Brigitte Bardot) aimait se rendre à la rencontre de ses amis pour écouter la musique et danser.

C’est dans l’esprit de la campagne ‘ Be Iconic’ que le réalisateur a pensé à une icône française qui véhicule une image de liberté et de bonne humeur . En effet, il s’agit d’un clin d’œil aux paroles de Christian Dior qui dit qu’il voudrait à travers ses œuvres être un marchand du bonheur.

Légèreté, impertinence et joie de vivre sont en quelques mots l’image qui se dessine dans la mémoire à travers ce parfum envoûtant qui marquera assurément messieurs.

Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!