fbpx
Source image : feelguide.com

Qui incarnera Hillary Clinton au cinéma ?

Spread the love
Temps de lecture estimé 56 secondes

Les biopics de politiciens ont le vent en poupe ces dernières années. Après Sarah Palin, Abraham Lincoln et Margaret Thatcher, c’est au tour d’Hillary Clinton, ex-première dame des États-Unis, de voir sa vie adaptée sur grand écran.

Source image : feelguide.com
Source image : feelguide.com

Candidate défaite à la primaire démocrate de 2008 et secrétaire d’État jusqu’à janvier 2013, elle sera le sujet d’un film réalisé par James Ponsoldt, habitué du cinéma indépendant et du festival Sundance.

Intitulé Rodham, en référence à son nom de jeune fille, le film se concentrera sur le début de carrière d’Hillary Rodham en 1974, alors avocate à Washignton,  et sa rencontre avec un certain Bill Clinton.
La question qui reste posée est de savoir quelle actrice endossera ce rôle. Parmi les présélectionnées, 4 actrices sortent du lot, à savoir Scarlett Johansson (Lost in Translation), Reese Witherspoon (Walk The Line), Jessica Chastain (Zero Dark Thirty) et la star des Misérables Amanda Seyfried.

La sortie du film devrait se faire au courant de l’année 2016 et coïncidera de ce fait avec les prochaines élections présidentielles aux USA.