Rachid Boudjedra présente « Printemps » à Alger en mai

20/05/2014, 17 h 51 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 6 secondes

Le prolifique auteur algérien Rachid Boudjedra présentera son nouveau roman, « Printemps », ce samedi à Alger.

boudjedra

Les Editions Barzakh, en partenariat avec la Librairie Internationale Oméga, invitent les personnes désirant découvrir la nouvelle oeuvre de Rachid Boudjedra, à assister à la rencontre qui se tiendra à la Salle Qoum Tara de l’Hôtel Aurassi, ce samedi 24 mai à 14 h.

L’auteur sera également présent lors d’une seconde vente-dédicace, samedi 31 mai à la Librairie du Tiers-Monde à partir de 14h. (La librairie se trouve 8 place de l’Emir Abdelkader, rue Larbi Ben M’hidi, Alger).

Prévu dans la collection de mai 2014 de la maison d’édition, « Printemps » raconte l’histoire de Teldj, une ancienne championne de 400 mètres haies devenue enseignante de littérature érotique arabe à l’université d’Alger, qui ne cache pas son attirance pour les femmes. Elle s’éprend passionnément d’une jeune Espagnole venue chercher du travail dans la capitale algérienne.

Traumatisée, très jeune, par l’assassinat de sa mère pendant la décennie noire, Teldj est fascinée par l’histoire du monde arabe sombrant dans une confusion qui la renvoie à son propre désarroi. Ce roman déroule un siècle (1914-2014) ravagé par des guerres effroyables et jalonné par des avancées fulgurantes que Teldj passe au crible de l’histoire avec chagrin et perplexité.

 

Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!