Rachid Taha revient avec «Zoom»

23/12/2012, 20 h 55 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 10 secondes

Rachid Taha, artiste algérien que l’on ne présente plus, nous invite aujourd’hui à voyager avec la sortie de son nouvel album qui se fera le 11 Mars 2013.

Source : Rachidtahaofficial.com
Source : Rachidtahaofficial.com

Après une carrière extraordinaire en solo qui a duré près de 20 ans, Rachid Taha a décidé de sortir son neuvième album intitulé « Zoom ». Un album enregistré entre les studios parisiens et Anglais.

« Zoom » a reçu diverses contributions d’artistes dont celles de Jeanne Added pour une reprise duo où se mêlent Anglais et Arabe donnant ainsi un résultat hors du commun. Un mariage musical entre Oud arabe et Guitare électrique est lui aussi mis en avant dans ses compositions qui font voyager nos sens entre modernité et rythmes du Bled.

Rachid Taha a fait, plus d’une fois, rythmer nos cœurs avec ses chansons théâtrales parfois à caractère politique où il illustre ses pensées qu’il nous transmet musicalement.
Dans cet album, il fête les noces musicales de deux héros qui ont marqué sa jeunesse : Le King et la quatrième pyramide Égypte, à savoir Elvis Presley et Oum Kalthoum à laquelle il rend un hommage particulier avec un texte en français écrit par Jean Fauque, parolier d’Alain Bashung.

Amoureux de la bonne musique, soyez donc au rendez vous le 11 Mars 2013 pour la sortie du 9ème album du chanteur algérien Rachid Taha.

Tags:   

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!