Partagez !
  • 351
    Partages
Temps de lecture estimé 1 minute et 8 secondes

[Mise-à-jour du 13 novembre 2018 à 11:36] : L’événement aura lieu les 14, 15 et 16 décembre, toujours au 3, Rue Caton (Près de Djamâa Lihoud).

[Mise-à-jour du 13 novembre 2018 à 13:50] : L’exposition sera prolongée jusqu’au 23 décembre au Palais des Raïs (Palais 17).

Un événement autour du raffinement et de l’art de vivre algérois sera organisé à Alger, du 14 au 23 décembre 2018.

Les journées se tiendront dans une « douira » authentique au cœur de la Casbah d’Alger où seront réunis plusieurs invités de marque afin d’apprécier une exposition et de découvrir le livre « Dziria », en présence de Jérôme Cervera, son auteur, et Chafik Kadi, responsable de ses illustrations.

Similaire  Concert de blues le 25 mai à Alger

Une vente-dédicace y sera organisée, l’occasion de découvrir l’univers de la femme algéroise et d’échanger directement avec l’auteur.

Par ailleurs, l’exposition mettra en avant le raffinement algérois et la culture de la ville mythique à travers une trentaine de peintures signées Chafik Kadi, Illyes Belkaid, Mouna Chehla Attailia, Fatima Chalal Zouaoui, Fabrice le Henanff, Ahmed Salah Bara et Meriem Ouerdi.

Rappelons que l’événement aura lieu du 14 au 16 décembre au 3, Rue Caton (Près de Djamâa Lihoud) et du 17 au 23 décembre au Palais des Raïs (Palais 17). Tenue traditionnelle non obligatoire mais fortement appréciée.