fbpx
Remchet 3in

« Ramchet 3in » : série de projections courts-métrages à Alger le 04 juillet

Spread the love

« Ramchet 3in », un programme de réflexions sur les différentes représentations des femmes à l’image, se concrétisera le 04 Juillet 2022 à l’institut français d’Alger.

Dans ce cadre, il sera question de projections de plusieurs courts métrages. Ce programme, mené par Dima Cinéma, mettra en exergue le travail de jeunes artistes algériens dans le secteur cinématographique.

Le public profitera durant les deux heures de projection du regard de cinq jeunes cinéastes quant à la représentation des femmes algériennes. Ainsi, « Ramchet 3in » (« en un clin d’oeil ») remet la femme au cœur des discussions en donnant à réfléchir sur les différentes images qu’elle représente.

Programme des projections Ramchet 3in à partir de 18h30 :

Abibna J0 (27mn), de Mohcen Hamadou.
Usure (25mn), de Ludmila Akkache.
Naima (25mn), de Amira Louadah & Yanis Khaloufi.
Qui sait ce que le passé me réserve (14mn), de Lola Khalfa.

Accès sur réservation à 3in@if-algerie.com dans la limite des places disponibles.

Présentation des cinéastes :

Lola Khalfa

Lola Khalfa est née en 1988 en Algérie. Elle fait des études en infographie à l’Université Badji Mokhtar Annaba avant de se réorienter vers la photographie et depuis peu, le cinéma.

Amira Louadah

Née à Alger, Amira Louadah est installée à Paris, où elle multiplie les projets artistiques et de design. Elle questionne également les rapports sociétaux en Algérie dans des documentaires.

Ludmila Akkache

Militante féministe, Ludmila Akkache use de l’art pour dénoncer les féminicides et les violences commises à l’égard des femmes.