Célimène Daudet

Récital de piano de Célimène Daudet en octobre en Algérie

Spread the love
Temps de lecture estimé 1 minute et 7 secondes

La prodige du piano Célimène Daudet sera en représentation en Algérie dans trois villes du pays et ce, au mois d’octobre.

L’Institut Français de Annaba sera le premier à accueillir ce mardi 26 octobre la soliste Célimène Daudet pour un récital de piano. D’origine française et haïtienne, la pianiste de renommée internationale se produit sur tous les continents.

L’artiste sera sur scène à l’IF de Annaba le 26 octobre à 20h00, à l’IF de Constantine le lendemain, 27 octobre à 18h00 et enfin à la Basilique Notre Dame d’Afrique de 19h00 à 20h00.

Bio express de Célimène Daudet :

Célimène Daudet a fondé en 2016 “Haïti Piano Project” dans le but de faire venir en Haïti un piano de concert. L’objectif étant de créer un festival annuel de musique classique à Haïti, projet qui s’est concrétisé dès 2017.

Formée aux Conservatoires Nationaux Supérieurs de Lyon et Paris, puis au Banff Centre au Canada. Elle a notamment remporté le Prix International Pro Musicis en duo avec le violoniste Guillaume Latour. Mais également le Prix Génération Spedidam en 2014, et a reçu la médaille du sénat récompensant l’ensemble de son parcours.

Pour réserver :

Annaba : reservation.annaba@if-algerie.com

Constantine : evenement.constantine@if-algerie.com 

Alger : piano@if-algerie.com