Rencontre algéro-italienne autour du design

08/07/2012, 17 h 49 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 3 secondes

Dans le cadre du 50ème Anniversaire de l’Indépendance de l’Algérie, se tiendra demain 09 juillet à partir de 15H00 au bastion 23 sur une initiative du centre culturel italien, une rencontre sur le design ayant pour thème : « Chassé-croisé. Le design italien et algérien contemporains. Quelles perspectives? »


Cette rencontre est organisée dans le cadre de l’exposition qui se déroule en ce moment au Bastion 23 (qui se clôturera demain) et qui nous a permis de découvrir les pièces de design italien collectionnées par le palais Farnessina.

Cette rencontre sera animée par M. Gianfranco Tonti industriel (IFI SPA) qui nous expliquera comment des créations de design peuvent s’industrialiser et se transformer en produit présent dans plus de 50 pays. Son bac à glaces nommée « Tonda » créée par Makio Hasuik est devenu un emblème.
D’autres parts, le commissaire de l’exposition de designers algériens qui se tient en ce moment même à l’IMA (Institut du Monde Arabe), M. Hellal Zoubir présentera le design Algérie contemporain en présence d’artistes qui sont actuellement exposés.

L’idée est de mettre en avant le design contemporain algérien et de poser une réflexion sur la relation création artistique – Industrie.

Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!