fbpx
Hadj Miliani

Rencontre littéraire en hommage à Hadj Miliani le 25 novembre à Alger

Spread the love
Temps de lecture estimé 1 minute et 6 secondes

L’école Artissimo organise ce jeudi 25 novembre une rencontre littéraire en hommage à l’illustre Hadj Miliani, emporté par le Covid en juillet dernier.

La rencontre débutera à 18h00 au hub créatif Artissimo, sis au 28 rue Didouche Mourad, Alger centre.

Un hommage dédié au professeur, homme de culture d’exception, brillant penseur et chercheur algérien qui a perçu l’importance de la culture populaire underground que représentait la musique Rai. Plus qu’un simple homme de lettres, Hadj Miliani était amateur et animateur d’un Ciné Club pendant 15 ans. Il a également été membre permanent de la revue littéraire Voix multiples. 

Commissaire du festival National de la chanson Raï d’Oran mais aussi Directeur de recherche associé au CRASC. il était responsable du projet de recherche : « Patrimoine immatériel en Algérie ». Il a également été membre du Jury Long Métrage du Festival d’Oran en 2011.

Seront présents lors de la rencontre Mehdi Souiah, enseignant-chercheur en sociologie à l’université d’Oran et Ahmed Cheniki, professeur de littérature et ami de longue date du défunt. L’objectif étant de discuter des nombreuses contributions apportées par Hadj Miliani à la culture algérienne.

 Les réservations se font via l’adresse mail suivante : contact@artissimo.dz, les places sont limitées en raison de la crise sanitaire.