Partagez !
  • 45
    Partages
Temps de lecture estimé 1 minute et 5 secondes

Les Rencontres euro-maghrébines des écrivains reviennent pour une dixième mouture prévue pour le samedi 3 novembre 2018 à Alger.

Organisé par la délégation de l’Union Européenne en Algérie, l’événement réunit chaque année les férus de bouquins (livres, bandes dessinées, etc.) autour d’un thème principal. Cette année, il s’agira d’explorer le thème du « souvenir » et son influence sur l’inspiration littéraire.

C’est en marge du Salon International du Livre d’Alger (SILA) que l’événement se déroule depuis sa sixième édition. Une manière de conjuguer les intérêts littéraires de chacun et de donner une visibilité à l’événement auprès du large public et des personnalités publiques (intellectuels et artistes) déjà présents.

Similaire  Dadju en concert le 13 septembre à Alger

Ainsi, les rencontres poseront les questions de l’écriture et de la mémoire sans s’attacher à des aspects théoriques mais à l’expérience de chacun, auteurs et lectures réunis. Il est à noter que seront présents à l’événement les Etats membres de l’Union Européenne, déjà présentes au SILA.

Rappelons que l’événement aura lieu le samedi 3 novembre de 9h à 14h30 au Palais des expositions, SAFEX, Salle El-Djazaïr.