René Borg, le papa des Shadoks, en conférence à l’Institut Français d’Alger

21/09/2012, 19 h 49 min Partages0

Abonnez-vous


Temps de lecture estimé 59 secondes

René Borg, co-réalisateur de la célèbre série d’animation « Les Shadoks » sera l’invité de l’Institut Français d’Alger (ex-Centre Culturel Français) pour animer une conférence intitulée « Le dessin animé et le film d’animation : Leurs relations avec le cinéma ». L’occasion d’un débat avec l’un des pionniers de l’animation moderne française et internationale.

Source photo : legnome.fr

« Ulysse 31 », « Watoo-Watoo », « Il était une fois…l’Homme », « Il était une fois…l’Espace » et bien sur les cultissimes Shadoks : Autant de séries d’animations qui ont marqué toute une génération de jeunes téléspectateurs mais aussi et surtout de réalisateurs dans le domaine du cinéma d’animation. Leur point commun ? René Borg.

Similaire  "La traduction en arabe d'Assia Djebar" à Alger le 29 septembre

Débutant sa carrière dans la bande dessinée, il va peu à peu s’en éloigner, privilégiant le dessin animé et le film d’animation. C’est ainsi qu’il s’impose comme l’un des doyens du genre en France.

Mercredi 26 septembre 2012 à 18h30, c’est donc un invité de marque que comptera l’Institut français d’Alger pour animer la conférence intitulée : « Le dessin animé et le film d’animation : Leurs relations avec le cinéma

C’est tout, pour aujourd’hui.

Source photo: lesshadoks.com


Tags:      

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!