MAJ : René Borg est mort

06/03/2014, 22 h 46 min Partages0

Abonnez-vous


Temps de lecture estimé 1 minute et 0 secondes

MISE A JOUR DU 7 mars : 

D’autres proches du défunt nous ont confirmé l’information par email et au téléphone. Nos plus sincères condoléances à la famille de René Borg. Adieu l’artiste !

La rumeur circule sur la toile depuis deux heures, suite à la publication d’un ami proche du concerné. René Borg, 80 ans, serait mort aujourd’hui, 6 mars 2014.

borg

Papa des Shadoks et directeur artistique d’Ulysse 31, René Borg est considéré comme le maître de l’animation française moderne, et celui qui aura fait revivre ce secteur à la télévision au début des années 80, en collaborant avec des studios japonais, qui fourniront du contenu pour les chaînes de l’époque.

Similaire  Préservation du patrimoine : appel à contribution citoyenne

Directeur artistique de « il était une fois, l’Homme », il partagera son expérience avec des jeunes talents du domaine, pour qui « les Shadoks », dessin animé sorti en 1969, sera un modèle.

Fondateur de l’Institut de formation européen de Dessin Animé (IFEDA) au début des années 2000, il formera pour l’occasion aux différents métiers de l’animation.

La page Wikipédia du réalisateur a été mis à jour et les hommages se succèdent sur la toile mais aucune confirmation n’a été faite à l’heure où nous écrivons.

Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!