fbpx

Rentrée en Séries 2013 – Aperçu de ce qui nous attend, Partie 2

Spread the love

Seconde partie de notre dossier sur la rentrée des séries TV, une sélection de 14 séries américaines qui ont bien leur public partout dans le monde, avec des infos et des spoilers sur ce que nous réservent leurs nouvelle saisons. Rappelons que dans la première partie, nous avons évoqué The Walking Dead, Sons of Anarchy, New Girl, HIMYM, Person of Interest, Grimm et Revolution. On continue avec d’autres séries, et ATTENTION SPOILERS!

The Good Wife

Image propriété de CBS.
Image propriété de CBS.

Série fortement recommandée aux plus perplexes d’entre vous. Certes, c’est une série d’avocats, mais l’actrice principale est Julianna Margulies et elle est tout simplement brillante dans son rôle, sans oublier le talent des scénaristes Michelle et Robert King qui ne cessent de montrer que le système juridique américain a beaucoup de défauts, et que des fois pour gagner, il faut avoir recours à des moyens assez douteux.

Bref, durant la saison précédente, Alicia avait décidé de quitter Lockhart & Gardner pour créer son propre cabinet avec Cary, Peter a été élu Gouverneur, et Diane devait faire un choix entre le Court Suprême et un Républicain… (Elle est démocrate!).

Au début de la nouvelle saison, qui reprendra le 29 septembre, Alicia sera toujours décidée à quitter Lockhart & Gardner mais gardera la décision secrète pour un moment, l’idée de trahir Diane et Will ne sera pas facile à gérer, ce sera le calme avant la tempête, selon les scénaristes.

Plus tard, une grosse rivalité va naître entre Alicia et Will MAIS! Mais les scénaristes dévoilent que maintenant qu’ils ne seront plus employeur et employée, il y aura une chance pour eux d’explorer la possibilité d’une relation de couple, mais le feront-ils ?

Il y aura du nouveau côté casting aussi, avec Ben Rappaport (dans le rôle de Carey, collègue d’Alicia et cary dans Florrick & Agos et associés), Melissa George (dans le rôle de responsable d’éthique interne chez Peter) et l’actrice anglaise Juliet Rylance qui sera bien intéressée romantiquement parlant par Kalinda.

The Mentalist

Image propriété de CBS.
Image propriété de CBS.

Précédemment dans The Mentalist, Patrick a une liste de suspects qui pourraient être Red John, mais est-il vraiment dedans ?

La liste deviendra plus courte dans la nouvelle saison, qui reprend le 29 septembre, et le réalisateur Bruno Heller révèle que l’identité de John le Rouge sera bien dévoilée durant cette saison qui verra Amanda Righetti (Van Pelt) et Owain Yeoman (Rigsby) quitter la série au printemps. Mais qu’arrivera-t-il après ? « Une fois Moby Dick tué, que se passe-t-il après? », demande le réalisateur.

Nous verrons comment Patrick retrouvera sa vie une fois sa quête de vengeance finie, comment pourra-t-il vivre avec ce qu’il a fait ? De gros changements sont aussi prévus entre lui et Lisbon, ils seront séparés après avoir résolu l’enquête sur John le Rouge, mais le réalisateur assure qu’ils se retrouveront, et devront trouver un moyen d’être à nouveau proches, sans le travail pour excuse.

Arrow

Image propriété de CW.
Image propriété de CW.

Précédemment dans Arrow, Oliver et ses amis réussissent plus ou moins à interrompre l' »undertaking » de Malcolm, celui-ci est tué par Ollie, et Tommy meurt tragiquement en sauvant Laurel.

Lors de la nouvelle saison qui commence le 9 octobre, Oliver veut devenir un symbole d’espoir pour la ville, et ne veut plus être appelé « The Hood », il adoptera donc officiellement le symbole de la flèche (On ne voyait pas ça venir !). Autre que cela, le réalisateur Andrew Kreisberg révèle qu’Ollie essayant de remettre Queen Consolidated sur pieds, devra faire face à Isabel Rochev (interprétée par Summer Glau, aperçue dans Firefly) qui deviendra sa Némésis, relation qui pourra évoluer en quelque chose de plus intime.

On pourra par ailleurs voir les débuts de [Attention Spoiler!] Sarah (Caity Lotz)-la sœur de Laurel qui n’est donc vraiment pas morte- en tant que Black Canary, et ceci aura un impact sur la vie de Laurel qui reprendra peut-être le rôle de Black Canary après sa sœur selon le réalisateur. Dans les Comics, Dinah Drake est la première Black Canary, mariée plus tard à Larry Lance, ils auront une fille appelée Dinah Laurel Lance qui reprendra le costume après sa mère. Seul le prénom de Laurel est maintenu dans la série Arrow. Nous savons aussi que Flash fera son apparition dans 3 épisodes de cette saison, et nous aurons l’occasion de voir Bronze Tiger introduit.

Scandal

Image propriété d'ABC.
Image propriété d’ABC.

Très bonne série d’ABC, Scandal nous a laissés à la fin de la saison dernière avec Olivia Pope qui apprend que Fitz a tué Verna, que le monde entier sait qu’elle était la maîtresse du Président, nous avons appris que son père n’est autre que le boss de B613 et Jake a été jeté dans le trou, avec torture à l’horizon.

Nouvelle saison prévue pour le 03 octobre, et la réalisatrice promet bien des chocs. La saison reprendra là où s’est arrêtée la précédente. Tout Washington D.C. ne parle que d’elle et du président. L’équipe de Pope & associés essaiera sur le champ de régler le problème d’Olivia, sa romance avec le Président n’est pas prête de se remettre sur pieds, mais la réalisatrice donne un petit spoiler en disant que leurs chemins à ces deux là se recroisent toujours, et qu’il y aura même une révélation quant aux motivations derrière la « création » de la situation où ils se trouvent. Tout est donc orchestré, rien n’est dû au hasard et Scandal réserve plein de surprises comme Lisa Kudrow (Friends) qui va rejoindre le casting.

Once Upon A Time

Image propriété d'ABC.
Image propriété d’ABC.

Autre série à succès d’ABC, OUAT a bouclé sa dernière saison avec Emma, ses parents, Regina et Rumplestiltskin embarqués avec le capitaine Crochet en direction de Neverland pour retrouver Henry, kidnappé par Tamara et Greg et transporté à travers un portail magique.

Les scénaristes révèlent que Neverland est un endroit assez sauvage, mais aussi magique, et qu’il a le don de pousser les gens à confronter leur passé. Mais il faudra faire attention au puissant seigneur de l’endroit, même Rumplestiltskin aura peur de lui. Les voyageurs devront aussi faire face l’un à l’autre, sachant qu’il y a un lourd passé entre eux tous. Belle qui est restée à Storybrooke aura une sorte de nouveau rôle majeur qui sera révélé lors de cette nouvelle saison, et Neil de son côté se retrouve dans une situation plus que difficile, vu qu’il est blessé et perdu quelque part dans une terre magique.

Revenge

Image propriété d'ABC.
Image propriété d’ABC.

On continue avec les séries d’ABC, autour de Revenge qui reprendra le 29 septembre et qui avait terminé sa saison 2 avec l’initiative qui est arrivée, Declan qui est mort suite aux complots de Conrad, Emily qui révèle son identité à Jack, le fils perdu de Victoria est réapparu et Nolan a été arrêté étant suspecté d’avoir quelque chose à faire avec la mort de Padma.

La réalisatrice de la série révèle que cette saison sera en quelques sortes constituée de deux saisons, avec un mini finale au milieu. On commencera avec une avance dans le temps où on verra le mariage d’Emily qui se complétera en décembre. En janvier, 3 épisodes introduiront les événements des 8 derniers épisodes. Emily sera plus déterminée que jamais contre les Graysons, les fans pourront aussi voir à quel point la mort de Declan et la grossesse de Charlotte vont l’affecter. Le bref passage de Nolan en prison lui donnera envie plus tard de profiter pleinement de la vie et de devenir plus fêtarde. Lors du premier épisode, les spectateurs sauront tout de suite la réaction de Jack suite à la révélation d’Emily, ceci va créer une nouvelle dynamique entre les deux personnages, une relation importante mais tout à fait inattendue va naître.

The Big Bang Theory

Image propriété de Warner Bros et CBS.
Image propriété de Warner Bros et CBS.

On termine notre dossier avec TBBT, de retour sur CBS pour une 7ème saison le 26 septembre, la dernière saison se terminait avec Leonard qui quitte Penny et Sheldon pour aller travailler dans la Mer du Nord durant l’été, avec son idole Stephen Hawking.

La nouvelle saison démarre juste avant la fin de l’été de Leonard, les spectateurs auront donc l’occasion de voir le rapprochement de Sheldon et Penny durant cette période…Il y aurait même des câlins dans l’histoire ! De son côté, Raj découvre sa nouvelle capacité oratoire, il peut parler aux femmes sans être bourré, mais il est loin d’être bon. On sait aussi qu’il a toujours le cœur brisé après Lucy, et qu’il essaye encore de l’oublier et d’avancer. Les producteurs ont aussi teasé un épisode où l’on verra une chasse au trésor façon MIT et qui résultera en la création de couples assez intéressants, comme Amy et Howard qui trouveront quelque chose lors de cette chasse qui les rapprochera.

Voilà, notre dossier sur la rentrée en séries de 2013 se termine, n’hésitez pas à contribuer au sujet en commentant. Je tiens à préciser que ce dossier concerne uniquement les séries qui reprennent cet automne et non pas celles qui reprennent la diffusion en 2014 comme Game of Thrones, The Following ou encore Hannibal. Nous veillerons à faire un autre dossier sur ces séries prochainement.

Bonne rentrée!