fbpx

Rentrée en Séries 2013 – Aperçu de ce qui nous attend, Partie 1

Spread the love

Mi-septembre, l’automne à nos portes mais aussi la reprise de nos séries TV préférées. Comme l’année dernière, on vous donne un aperçu de ce qui vous attend avec des spoilers pas du tout méchants. 14 séries sont au menu, le tout divisé en deux articles, la seconde partie est d’ailleurs disponible en cliquant ici. Encore une fois, attention aux Spoilers!

New Girl

new girl 3
Image propriété de la FOX.

On commence par une sitcom qui ne manque absolument pas d’humour et qui reprendra ce mardi 17 septembre, la comédie de la FOX nous avait laissés la saison dernière avec un Schmidt qui devait choisir entre Cece et Elisabeth, quant à Jess et Nick nous étions heureux mais aussi perplexes en les voyant prêts à se lancer dans une vraie relation de couple.

Nous apprenons de TV Line que le premier épisode de la nouvelle saison sera intitulé « All In », que Jess et Nick seront engagés à 100% dans leur nouvelle relation, mais un élément perturbateur fera son apparition. Celui-ci est représenté par la sœur de Jess qui débarquera chez eux, ce qui ne manquera pas de rendre dingue Winston et Schmidt. Ce dernier fera en quelque sorte un choix entre Cece et Elizabeth, et si vous pensez que son choix sera Cece, vous risquez d’être surpris. Autre nouveauté, Coach sera de retour aussi (le colocataire de Nick et Schmidt dans le premier épisode de la série et qui laisse sa place à Winston).

How I Met Your Mother

Image proprieté de la CBS.
Image proprieté de la CBS.

On passe chez CBS avec leur sitcom qui nous a fait attendre, nous et les gosses de Ted, 8 bonnes années pour nous révéler qui est la maman… Et on l’a finalement vue !

Cette 9ème et dernière saison qui reprendra le 23 septembre nous fera donc connaitre un peu mieux la femme qu’épousera Ted, mais elle se concentrera aussi sur le week-end de mariage de Robin et Barney. Il y aura beaucoup de flashbacks et de flash-forwards. On aura aussi l’occasion d’en savoir plus et de voir les membres des familles de Robin et Barney autour du 3ème épisode de la saison. Les producteurs promettent par ailleurs un bon au-revoir avec les fans fidèles.

Person of Interest

Image propriété de CBS.
Image propriété de CBS.

Moins drôle, mais bien plus brillante, Person of Interest est une série qui ne cesse de nous épater tant par son action, son intelligence mais aussi par la profondeur de ses personnages. La fin de la saison passée nous laissait avec R00t qui, après avoir fait des pieds et des mains, arrive avec Finch, suivis de Reese et Shaw (Sarah Shahi), à l’endroit où la machine est censée être. À notre grande surprise, il n’y a rien sur place mais à la fin, tous reçoivent un appel de la machine elle même. Carter de son côté commet l’impensable pour sauver Elias.

Du lourd nous attend dans cette nouvelle saison qui reprend le 24 septembre. Les producteurs révèlent que l’endroit où se trouve la machine n’est pas vraiment important, et qu’il faut plutôt se demander ce que cette machine a comme plan ? En quoi est-elle en train d’évoluer ? Est-elle encore ce que Finch a fait d’elle lors de sa création?
Nous apprenons aussi que Hersh (l’autre assassin qui traque Reese) travaille pour une femme mystérieuse, bien placée, et qui cherche à trouver la machine. L’identité de celle-ci devrait être révélée vers le mois de novembre. Root sera un instrument majeur dans la recherche de la machine. Shaw quant à elle sera toujours difficile à convaincre à travailler pour Finch mais sera quand même d’une aide précieuse pour Reese. Nous en saurons plus aussi sur le passé de Carter lors de cette saison.

Revolution

Image propriété de la NBC.
Image propriété de la NBC.

La série qui a l’empreinte de J.J Abrams sur elle et qui est diffusée sur la NBC reviendra pour une seconde saison le 25 septembre. À la fin de la 1ère saison, l’électricité était de retour grâce à Rachel et Aaron, et nous apprenions l’existence d’un président des États-Unis résident à Cuba et qui attendait sagement le retour du courant pour faire sa réapparition. De son côté, Neville a renversé Monroe, mais celui-ci est libéré par son meilleur ami/éternel ennemi Miles.

La nouvelle saison reprendra 3 mois plus tard, le retour du courant n’a provoqué que davantage de chaos, deux grandes villes sont déjà détruites ce qui fait que le clan des Matheson se brise. Charlie se sépare de sa famille, Rachel quant à elle récupère à peine d’une dépression qu’elle doit faire face à une nouvelle menace. Les nouveaux méchants de la saison sont un groupe appelé « The Patriots » qui utilisent le drapeau américain comme symbole mais qui ne représentent en rien l’Amérique, la vraie. Monroe de son côté essaye de noyer sa peine dans l’alcool et entre les bras des femmes, rien d’efficace comme tout le monde le sait.

Sons of Anarchy

Image propriété d'FX.
Image propriété d’FX.

La saison dernière nous laissait avec Jax qui réussit enfin à détrôner Clay, Tara est arrêtée pour son implication dans le meurtre d’une infirmière de prison et Bobby libère son poste de vice président de SAMCRO.

La nouvelle et dernière saison a repris le 10 septembre, les producteurs de la série révèlent que rien qu’à travers le premier épisode, la couleur sera annoncée. La prison serait ce dont Clay avait besoin. Vous aurez l’occasion de le voir en rédemption, voire de le comprendre et de comprendre toutes les choses qu’il a pu faire par le passé. Il essaiera de garder un minimum de dignité jusqu’à la fin, mais Lee Toric aurait d’autres plans pour lui. Enfin, le réalisateur de la série révèle aussi que la réunion entre Jax et Tara, attendue par beaucoup, sera tendre mais aussi très triste, préparez-vous donc à des larmes.

The Walking Dead

Image propriété d'AMC.
Image propriété d’AMC.

Précédemment dans The Walking Dead, Adrea est (enfin) morte, le Gouverneur perd un peu la boule et s’enfuit, petit Carl a grandi trop vite et a tué un jeune innocent et Rick accueille les habitants de Woodbury à la prison.

La nouvelle saison de la série à succès autour de zombies d’AMC reprendra le 13 octobre, soit dans un mois. Nous y verrons Rick qui ouvrira les yeux sur la gravité de la situation avec son fils Carl, il comprendra qu’il ne faut pas uniquement protéger ses enfants physiquement, mais aussi et surtout émotionnellement, ce qui sera pratiquement le thème principal de la 4ème saison: Que les enfants de Rick ne grandissent pas en perdant leur humanité. Mishonne sera une relation assez importante pour Carl et aidera le garçon dans son comportement. Le Gouverneur sera aussi de retour, et sera bien différent, en mieux ou en pire ? Nous ne savons pas.

Grimm

Image propriété d'NBC.
Image propriété d’NBC.

Précédemment dans Grimm, Nick est mort.

Bon, d’accord…Il n’est pas vraiment mort, enfin si, mais il est zombifié ! Juliette a retrouvé toute sa mémoire et Adelaide est enceinte du capitaine Renard…Ou de son frère ?

La nouvelle saison démarrera le 25 octobre avec Nick en mode Zombie, dans un avion qui se dirige vers l’Europe, mais selon les producteurs de la série, il est fort probable que l’avion n’arrive jamais à destination. Zombie Nick fera beaucoup de choses horribles, et une fois dézombifié, il aura bien du mal à vivre avec ce qu’il a fait.

Les producteurs assurent que le Nick de la saison 3 sera bien différent des saisons précédentes. Le sergent Wu découvrira aussi le secret et le monde de Grimm, mais contrairement à Hank, il aura plus de mal à accepter la chose. Nul doute, cette saison ne sera pas très joyeuse.

La suite de notre dossier sur la rentrée en série de 2013, avec entre autres Arrow, The Good Wife, Once Upon A Time et Scandal, est disponible en cliquant ici.