fbpx

Rentrée en Séries TV : Ce qui nous attend – Partie 2

Spread the love

Deuxième partie de notre dossier « Rentrée en série ». Dans la première partie que vous pouvez lire ici, nous avons abordé Castle, Dexter, Fringe, The Good Wife et HIMYM. On continue avec d’autres séries tout aussi excellentes. Ready? Attention Spoiler Alert !

 

Boardwalk Empire

HBO nous a habitués à d’excellentes séries, Boardwalk Empire en fait bien partie, renouvelée pour une 3ème saison, la série sera de retour le 16 Septembre.

La saison 2 se termine sur la mort assez choquante de Jimmy Darmody, ce qui va bien affecter Nucky psychologiquement puisqu’il l’a toujours vu comme un fils. La saison 3 reprendra en 1923, soit un an et demi après la fin de la saison 2. On ne s’inquiéte pas trop pour Margaret qui, selon le créateur Terrence Winter, s’est bien endurcie après avoir passé 3 ans aux côtés de Nucky Thomson. Le fils de Jimmy, Tommy sera élevé par sa grand mère Gillian mais elle ne sera pas seule puisque Richard Harrow continuera à être présent dans la vie du petit. Nous apprenons aussi que Nucky et Rothstein auront un nouvel ennemi en commun, un certain Gyp Rosetti interprété par Bobby Cannavale. De son côté, Al Capone continuera son ascension.

The Mentalist

Série à succès de la CBS, The Mentalist reviendra le 30 Septembre prochain pour une 5ème saison (et même une 6ème confirmée pour l’an prochain).
Patrick s’est encore une fois rapproché de John le Rouge grâce à Lorelei, une belle jeune femme qu’il rencontre à Las Vegas et qui s’avère être un disciple de Red John. Elle lui avait promis une rencontre avec ce dernier s’il tuait Lisbon… Bien évidemment Jane ne le fait pas, et Lorelei est capturée par la police, ce qui représente un avantage pour Jane.

Pour la nouvelle saison, le réalisateur Bruno Heller affirme que Patrick optera pour une méthode plus sombre que d’habitude pour interroger Lorelei et obtenir des infos sur John le Rouge. On sait aussi que, maintenant que le FBI sait que le tueur en série est bien vivant, il risque alors de coller encore plus au dos de l’équipe de Teresa Lisbon.

 

New Girl

Elle est mimi la Zooey, elle est bien mimi ! Et elle sera de retour avec une 2ème saison de « New Girl » sur la Fox à partir du 25 Septembre !

Alors la saison passée se termine sur Nick qui annule son déménagement, et Schmidt qui décide de rompre avec Cece, pensant qu’elle serait mieux sans lui… JAR SCHMIDT, JAR!

Pour la nouvelle saison, Jess va perdre son boulot ce qui va la mener à questionner plein de choses dans sa vie, et même à vouloir tenter des choses qu’elle n’aurait jamais fait avant. Comme quoi ? Comme coucher avec un homme qu’elle connait à peine… et continuer à le faire ! Cet homme sera joué par David Walton. MAIS, cela ne veut pas dire que Jess et Nick n’ont aucune chance AHA !
Schmidt quant à lui aura de la compétition quand Cece se pointera avec un nouveau petit-ami.

 

Once Upon A Time

Gros gros coup de cœur et fortement recommandée, l’agréable et rafraichissante série Once Upon A Time a été renouvelée par ABC pour une seconde saison qui débutera le 30 Septembre, si vous en avez entendu parler et que vous ne vous êtes toujours pas décidé à voir, C’EST LE MOMENT !

A la fin de la 1ère saison, Emma arrive à briser la malédiction, pas la peine de dire comment, si vous avez vu, vous le savez. MAIS ! Ce n’est pas la fin, puisque le génialissime Rumplestiltskin (brillamment interprété par Robert Carlyle) arriveà amener la magie dans le monde réel.

Maintenant que tout le monde se rappelle de qui il est vraiment, la saison 2 sera centrée sur le thème de la rédemption.  Ajoutons aussi le fait que beaucoup de nouveaux personnages célèbres, comme le Capitaine Crochet, La Belle au Bois Dormant, Lancelot ou encore Mulan feront leur apparition. On saura qui est le papa du petit Henry, et la question « Pourquoi les personnages du livre n’ont pas été transportés à leur monde d’origine ? » sera aussi traitée.

 

Person Of Interest

Autre gros coup de cœur et série très prometteuse, Person of Interest signant la collaboration de J.J Abrams et de Jonathan Nolan (Le frère de Christopher Nolan) a été renouvelée par la CBS pour une 2ème saison débutant le 27 Septembre prochain.

Finch a été kidnappé par R00t, Reese ne sait plus quoi faire… Un dernier coup de téléphone… De qui ? Ou de quoi? Pour dire ou faire quoi ? Rien ne va plus… QUE LE 27 SEPTEMBRE VIENNE AU PLUS VITE !!

La machine a-t-elle vraiment appelé Reese ? Apparemment, oui ! Jonathan Nolan dit que si nous pensions, nous pauvres mortels de téléspectateurs, avoir compris ce que c’était, la machine va bien nous surprendre dans la saison 2! En effet, ce personnage (la machine) bien important et trop silencieux va commencer à parler à Reese et lui apprendre un peu plus comment ça marche.
R00t quand à elle, servira selon les termes de Nolan de « Proxy » aux téléspectateurs puisqu’elle demandera des réponses (à notre place) à Finch. Le réalisateur a aussi affirmé qu’en plus d’Elias, Root sera un ennemi à long terme pour nos héros.

 

Sons of Anarchy

Au plus grand bonheur des fans, Sons of Anarchy revient avec une 6ème saison sur FX à partir du 11 Septembre !

Dans la saison 5, Clay tue Piney, veut la peau de Tara et tabasse Gemma. Du coup Jax lui enlève la présidence du club et Tig tue accidentellement la fille de Damon Pope.

Ce qui nous attend dans la saison 6 c’est Jax qui va décider quel genre de leader il veut être. Le créateur Kurt Sutter a dit : « Est-ce que la nature d’un hors la loi vous force à être une sorte de type machiavélique qui finit par faire des choses dans le dos du club pour protéger le club? Le revers de la chose c’est : Si vous ne devenez pas comme Clay, serez-vous alors perçu comme faible?”  Ce sont ces questions là qui seront posées dans la nouvelle saison. Et vous, vous êtes pro-Clay ou pro-Jax ?

 

The Walking Dead

L’excellente TWD reprend sur la chaine AMC avec une 3ème saison et ce à partir du 14 Octobre !

Rick a tué Shane… 2 fois ! La 1ère en mode humain, la seconde quand il est revenu en mode Zombie. Lori le gonfle (et nous gonfle tous) tout le monde a fuit la ferme, il leur admet que tout le monde est déjà infecté et qu’il est désormais le boss, si ça déplait à quelqu’un qu’il se casse. YEAH !

La saison 3 va reprendre avec nos survivants tentant de nettoyer une prison des Zombies pour en faire leur refuge mais ils vont devoir affronter le Gouverneur, interprété par David Morrisey, qui veut aussi contrôler ce territoire. Andrea va vite devenir amie-amie avec sa sauveuse au Katana, Michonne (interprétée par Danai Gurira). Merle, le frère à Daryl qui avait perdu une main et disparu va faire son retour, et il n’y a pas que lui… vous vous rappelez d’un hélicoptère qui survolait Atlanta dans la première saison ? Eh bien il reviendra lui aussi !

 

C’est la fin de notre dossier « Rentrées en série », si ça vous a plus, proposez nous des séries qui reprennent cet automne, Vinyculture se fera un plaisir d’aller pêcher du spoiler et vous en faire un autre article !