Top 5: Ressemblances Comics – Films

08/02/2014, 15 h 22 min Partages0
Temps de lecture estimé 2 minutes et 59 secondes

Depuis le début du 21ème siècle, nous avons eu droit à bon nombre d’adaptations de comic books au cinéma. Et si la qualité vacille souvent entre le moyen et le bon, il faut avouer que certains costumes de personnages ont été adaptés à la perfection et on croirait les voir sortir d’une page de comics. Voici un top 5 non exhaustif des meilleurs personnages adaptés:

5 – The Winter Soldier

winter-soldierCe personnage méconnu du grand public fera sa grande apparition au cinéma dans Captain America – The Winter Soldier. Son identité est censée être un secret, néanmoins si vous n’avez pas peur de vous faire spoiler le film, lisez la suite. Dans les comics (tout comme dans le film), il s’agira de Bucky, l’ancien acolyte de Cap dans les années 40 qui a été tué et qui sera retrouvé par le KGB, sera réanimé et affublé d’un bras mécanique. On ne sait pas encore ce que donnera son retour dans le film, néanmoins à partir des premières images dévoilées, le travail d’adaptation semble extrêmement réussi dans les moindres détails, Marvel Studios nous y aura habitué.

Captain-America-2-Official-Photo-Winter-Soldier-Sebastian-Stan-close-up4 – V

V_001 En dehors des grandes qualités scénaristiques adaptées du comics de Alan Moore, Hugo Weaving (Matrix) interprète un V titanesque, infaillible, drôle, sarcastique et violent. A l’image même de son homologue des comics malgré quelques différences apparentes. Le film reste toutefois une vraie merveille du cinéma des vingt dernières années bourré de références tant historiques que culturelles. D’autant plus qu’il y a la touche des frères Wasowski (Matrix) qui apporte une certaine fantaisie à ce récit pour le moins réaliste.

V_for_Vendetta_5

3 – Spider-Man

amazing-spider-man-mark-bagleyIci, il aura été difficile de trouver le bon choix. Le costume de Sam Raimi faisait trop carré, trop métallique tandis que celui de Marc Webb était trop « spandex », trop stretch. Mais tout comme le Winter Soldier, c’est dans un prochain film qu’on aura droit à un vrai Spider-Man. Le personnage semble enfin regagner tous les éléments qui nous ont poussé à l’aimer dans les comics, que ce soit le costume inspiré de la version Mark Bagley où l’humour parfaitement représenté et teasé dans les bandes annonces, le film se dirige petit à petit vers l’adaptation perfectionniste que tout fan mérite.

amazing-spider-man-2-trailer-00

2 – Dr. Manhattan

Dr Manhattan 3Toujours une adaptation d’Alan Moore, Watchmen, réalisé par Zack Snyder, est tout aussi bon que V For Vendetta. Thèmes matures, enjeux dramatiques, personnages incroyables. Dr. Manhattan fait partie de ces personnages secondaires (quoique) qui nous font tout simplement apprécier le film à eux seuls. Il se présente comme une entité divine puisque ses pouvoirs sont simplement égaux à ceux d’un dieu. Billy Crudup a su interpréter ce personnage avec brio. « Dieu existe, et il est Américain ! ».

drmanhattanfromtrailer

1 – Nick Fury

nickfury_464603Le Joker de Nolan ne peut pas être partout quand on parle de super héros. Samuel L.Jackson mérite largement cette place pour deux raisons. La première est qu’il a été cité dans Ultimates comme l’acteur qu’il faut impérativement pour interpréter Nick Fury dans un film si cela arrivait (dans les comics). La deuxième, eh bien le dessinateur de la série, Bryan Hitch, s’est tout simplement inspiré de l’acteur pour dessiner le personnage dans les comics… Nuff said ! A noter que le contrat de l’acteur pour jouer le rôle expire dans peu de temps, ce qui laisse plusieurs ouvertures scénaristiques pour le futur du personnage.

Nick_Fury_Avengers

Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!