Retour du Joker après un an d’absence

08/10/2012, 20 h 16 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 54 secondes

Dans le reboot de DC Comics (New 52) et parmi les fans, toutes les voix sont unanimes : la série Batman est de loin la meilleure et la plus travaillée, pourtant jusqu’ici la némésis de Batman en la personne du Joker n’avait toujours pas refait son apparition, chose qui ne saurait tarder.

Source : Mdcu-comics

En effet le fou furieux interprété par feu Heath Ledger dans
The Dark Knight
reviendra dans l’épisode 13 de ce mois-ci, l’occasion pour le scénariste de la série, Scott Snyder, de parler de son retour à Newsarama : « Le Joker estime que son rôle est celui de Bouffon de la Cour, et qu’il doit donc servir le royaume de Gotham en remettant en cause le roi (Batman), en faisant en sorte que ses plus grandes craintes deviennent réalités. Donc dans ce récit, je ne voulais pas simplement raconter une histoire où le Joker ferait une simple apparition vous voyez, mais plutôt de parler de quelque chose dont je suis effrayé dans ma propre vie.« 

L’autre défi pour Scott Snyder, était d’introduire un nouveau visage pour le personnage du Joker, et pour cela il a travaillé étroitement avec le dessinateur Greg Capullo. « Greg est juste le meilleur gars avec qui travailler dans le monde. […] Il ne fait pas que poser sur le papier les idées, il en apporte aussi de nouvelles. Il contribue tellement à l’histoire que j’utilise de ses idées.« 

Le scénariste revient aussi sur le fait que le Joker ait été absent depuis plus d’un an dans la série. « Il est parti pendant un an, il a donc eu le temps d’élaborer un plan pour chaque personnage. Donc dans ce sens le Joker ne change pas d’auparavant, il est toujours imprévisible et fou, mais il a aussi tout en tête.« 

1 2
Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!