Partagez !
  • 1
    Partage
Temps de lecture estimé 2 minutes et 3 secondes

Kaamelott premier volet sort, probablement l’une des productions cinématographiques françaises les plus attendues, a dévoilé sa date de sortie au cinéma et un premier trailer.

Initialement prévu pour le 14 octobre 2020, la première bande annonce officielle du film est tombée mercredi 22 janvier 2020. Ce trailer d’à peine plus d’une minute vient mettre l’eau à la bouche des fans qui attendent, depuis maintenant plus de dix ans, le premier volet de ce qui est parti pour être une trilogie.

Alexandre Astier, réalisateur, scénariste, producteur, compositeur et acteur principal de la série mythique n’a pas fait dans la dentelle. Le peu que laisse apparaître ce trailer est époustouflant. Des décours à couper le souffle, un casting de haute voltige, des scènes d’une ambiance sombre qui nous rappellent l’ambiance du livre V.

On y retrouve certains personnages principaux de la série, notamment Perceval de Galles, Karadoc de Vannes, Dame Mevanwi, Léodagan et Dame Séli de Carmélide, Calogrenant de Calédonie, Merlin, Père Blaise, Loth et Dagonet d’Orcanie et bien d’autres.

Un casting de fou pour ce 1er Kaamelott !

On retrouve aussi des personnages plus « Guests » de la série tels que le Duc d’Aquitaine interprété par Alain Chabat ou encore le juriste-consule interprété par Christian Clavier. Le casting ne s’arrête pas aux têtes connues de la série. En effet, on peut voir aussi Guillaume Gallienne, Jehnny Beth, Clovis Cornillac ou encore Sting. Oui vous ne rêvez pas, Sting, le bassiste et chanteur du mythique groupe « The Police » sera de la partie.

Néanmoins, quelques personnages manquent à l’appel dans ce trailer, on peut notamment citer le maître d’armes, le seigneur Bohort ou encore les trois personnages pouvant être considérés comme les plus importants de l’histoire narrée par l’excellentissime Alexandre Astier, à savoir Genièvre, Arthur et Lancelot.

À noter que lors d’un passage sur France inter, le 20 janvier 2019, les fans ont pu lire entre les lignes d’une conversation humoristique entre Alexandre Astier (Roi Arthur), François Rollin (Roi Loth) et Edouard Baer. Cette conversation laissait penser qu’Edouard Baer pourrait figurer parmi le casting du film Kaamelott.

1 2