Retour sur les événements artistiques et culturels marquants de 2013

21/12/2013, 21 h 28 min Partages0
Temps de lecture estimé 2 minutes et 10 secondes

Le monde artistique et culturel a pas mal bougé en 2013 en Algérie, sur Alger principalement, mais aussi dans d’autres villes du pays. L’on a pu assister à  des expositions intéressantes et des événements ayant véritablement marqué le paysage culturel. Voici une rétrospective des manifestations qui nous ont semblé incontournables.

Source photo : algerie-voyage.over-blog.com
Source photo : algerie-voyage.over-blog.com

L’exposition Pablo Neruda au Musée National des Beaux Arts : On déplore souvent le manque d’expositions temporaires d’intérêt au Musée des Beaux Arts. Cette année, l’institution nous en a tout de même offert une, consacrée à Pablo Neruda. Rendant un vibrant hommage à ce grand homme, à travers ses œuvres , une conférence et des œuvres d’hommes qui ont croisé son chemin comme Picasso ou Balmes, le Musée des Beaux Arts a su retrouver une âme pour l’occasion.

Découverte des jeunes talents algériens à la Picture Générale : Une exposition qui met en lumière les travaux de la jeune scène artistique contemporaine algérienne au niveau de l’espace Artissimo. Treize artistes participants qui ont insufflé un vent  de fraicheur et de créativité.

L’exposition Maqamate Rachid Koraichi à la Villa Abdeltif : L’Agence Algérienne pour le Rayonnement Culturel ( AARC) a organisé au mois de mai dernier une fort intéressante exposition des œuvres de l’artiste algérien à la renommée internationale, Rachid Koraïchi, suivi par un cycle de conférences ouvertes au public comptant la participation de grands noms dans le domaine de l’Art.

Les expositions organisées au Box 24 : Le Box 24 reste un espace de choix pour les jeunes artistes souhaitant présenter leurs travaux. Plusieurs expositions y ont été organisées cette année. Nous nous rappelons de celle des artistes bônois nous ayant permis de découvrir des visions contemporaines de notre monde.

La réouverture du Musée du Bardo ce 18 avril : Un espace resté longtemps fermé pour rénovation, qui dès son ouverture, a organisé des expositions temporaires et assure depuis peu des ateliers artistiques pour enfants autour de la préhistoire.

1 2
Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!