Retrouvailles Fincher/Pitt pour « Vingt mille lieues sous les mers »

22/10/2012, 19 h 43 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 34 secondes

Les aventures du Capitaine Nemo bientôt sur Grand Ecran ? Si la rumeur d’une adaptation du roman de Jules Verne circule depuis 2009, aucune annonce officielle n’était jusque-là disponible. Pourtant, d’après une information révélée par le site Variety, l’américain David Fincher serait déjà sur les starting-blocks, à la seule condition que le casting comprenne l’un de ses « protégés » : Brad Pitt.

Source : Variety

Si le projet se concrétise, il s’agirait de la quatrième collaboration entre Fincher et Brad Pitt (Se7en, Fight Club et L’Étrange Histoire de Benjamin Button), et la première depuis 2008.
L’acteur devrait camper le rôle de l’impertinent Ned Land, marin harponneur et gouailleur interprété par Kirk Douglas dans l’adaptation de Richard Fleischer de 1954.

Aux dernières nouvelles, le scénariste Andrew Kevin Walker (SleepyHollow) serait également de la partie. Si l’information s’avérait exacte, il retrouverait de vieilles connaissances : Brad Pitt et David Fincher, avec qui il a notamment collaboré pour le thriller « Se7en ».

Walker, serait d’ores et déjà en pleine réécriture du scénario. Pourtant, rien n’indique de David Fincher accepte de plonger à bord du Nautilus. En effet, le réalisateur a déjà fort à faire avec le lancement de sa nouvelle production  télévisée intitulée « House of Card » (avec Kevin Specey) et la suite de « Millénium » prévue pour 2014.

Quant à Brad Pitt, il s’apprête à entamer le tournage du dernier long métrage de James Gray : « The Gray Man ».

Les studios Disney se seraient ainsi accordé un délai de trois mois, avant d’officialiser la pré-production de « Vingt mille lieues sous les mers ».

Il faudra donc attendre Janvier 2013, pour savoir si le Capitaine Nemo, Ned Land, Aronnax et John Howard seront de retour pour de nouvelles aventures.

Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!