Révéler son talent littéraire grâce au concours « Quelle nouvelle »

01/02/2013, 14 h 25 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 4 secondes

Il s’agit d’un concours d’écriture annuel qui a pour but de révéler les jeunes talents d’expression française. Il est organisé par l’association Espace Pandora qui œuvre en faveur du livre et de l’écrit depuis plus de vingt ans.

écriture

Les lauréats sélectionnés auront la chance d’être accompagnés par des écrivains confirmés durant la période précédant la publication aux éditions La Passe du Vent du recueil de leurs nouvelles.

Les candidats devront être âgés de 15 à 40 ans et ne jamais avoir été publiés. Ils devront présenter leur nouvelle sous forme d’un texte de 3 à 15 pages, soit 6000 à 30000 caractères (espaces compris).

Plus d’informations sont disponibles sur le site officiel, cliquez ici pour y accéder.

Ce concours n’étant pas le seul, chaque années des dizaines d’organismes proposent différentes compétitions littéraires s’adressant,le plus souvent, aux auteurs en herbe. Les prix, conditions de participation et conventions sur les droits d’auteur différent d’un concours à un autre. Il est donc important de lire attentivement le règlement afin d’éviter les surprises.

Le concours reste néanmoins un bon moyen de se lancer dans une carrière littéraire, n’hésitez donc pas alors à tenter si vous vous sentez inspirés.

Tags:  

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!