Rome – Exposition sur le désert algérien fin septembre

13/09/2013, 15 h 39 min Partages0
Temps de lecture estimé 52 secondes

Le travail commun des deux photographes Saïd Bouterfa et Saverio Mastrali autour du désert algérien, sera exposé lors d’un événement qui aura lieu à Rome, du 20 septembre au 17 octobre 2013.

desert
Source image : Heritages.com

L’exposition consiste en une centaine de photographies avec pour thème principal le désert algérien, où le photographe Said Bouterfa et le photographe, animateur et peintre franco-italien Saverio Mastrali, ont passé plusieurs jours à immortaliser les paysages et la vie quotidienne des citoyens de plusieurs villes comme Ghardaïa, El Menia et Adrar.

À travers cette exposition, les deux photographes veulent aussi mettre en avant le potentiel touristique que renferme le Grand Sud algérien, en encourageant notamment, un tourisme écologique via des photographies de Foggaras, un système d’irrigation qui d’après eux est un modèle de développement durable.

L’exposition verra aussi la présence de plusieurs architectes, avocats et géographes africains et européens dans le cadre de séances de tables rondes, où plusieurs débats et discussions seront à l’ordre du jour.

Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!