Alger- Projection de « Saint-Jacques…La Mecque » le 20 mars

16/03/2013, 21 h 40 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 11 secondes

Dans le cadre du cycle algérien d’ici et d’ailleurs, l’institut Français d’Alger organise la projection du long métrage « Saint Jacques… La Mecque » mercredi 20 mars à 18H30.

Source image : Cinemapassion.com
Source image : Cinemapassion.com

Réalisé par Colline Serreau en 2005, « Saint-Jacques… La Mecque » est un long métrage français qui raconte l’histoire de deux frères et une sœur qui, après le décès de leur défunte mère, apprennent qu’ils ne toucheront l’héritage qui leur a été promis, qu’après avoir fait ‘ensemble’ la marche du Puy-en-Velay à Saint-Jacques de Compostelle, malgré leur animosité.

Après avoir rejoint leurs guide au Puy, ils découvrent qu’ils doivent prendre la route auprès d’un groupe de six personnes dont un ‘Beur’ qui fait croire à son jeune cousin naïf qu’il l’emmène à la Mecque alors qu’il poursuit une jeune femme qu’il appelle « Amour de sa vie ».

À noter que ce long métrage a obtenu trois nominations dont une au César 2006 dans sa 31ème édition, au Gérard du Cinéma en 2006 ainsi qu’au Bidet d’Or dans sa 6ème édition.

Pour rappel, une série de projections, dont « Saint Jacques… La Mecque » ainsi que le documentaire « Palestro, Algérie : Histoire d’une embuscade », aura lieu à l’institut français d’Alger et ce lors du Cycle Algérien d’ici et d’ailleurs.

Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!