Partagez !
Temps de lecture estimé 1 minute et 41 secondes

Reprise ou pas, le weekend reste la meilleure option pour décompresser et sortir voir de belles choses et du beau monde, ou tout du moins, pour amortir le dur retour au bureau ou l’ambiance tristounette du travail.

Alger :

– Dans le contexte d’une année durant laquelle Mahmoud Darwich a été très célébré (le 9 août dernier était le dixième anniversaire de son décès), la Maison de la poésie algérienne organise une rencontre durant laquelle des invités, poètes eux-mêmes, discuteront de l’influence du poète palestinien et déclameront certains de ses vers.

L’entrée y est gratuite et cela se passera au Palais de la culture – Moufdi Zakaria le samedi 8 septembre à partir de 9:30.

Similaire  Marseille- "Algérie rêvée, Algérie vécue" du 7 au 14 mars

L’exposition « Corps et Mouvement » connaîtra son vernissage ce samedi. Les œuvres de 8 artistes pluridisciplinaires y seront exposés. Ouvert au public et sur entrée libre, l’événement se déroulera à partir du 8 septembre à la Résidence CMB – ESPACO (El-Achour) de 15:00 à 20:00

– Ne ratez sous aucun prétexte le festival « Ethno Algeria » où la musique folklorique de plusieurs pays (Estonie, Norvège, Espagne, France, etc.) sera jouée par de jeunes talents venus spécialement pour l’occasion.

Plusieurs événements sont proposés par le festival ce weekend : un streetshow en entrée libre sur les escaliers de la Grande Poste le jeudi 6 septembre à partir de 16h. Un concert à la salle Ibn Zeydoun le même jour, le ticket est à acheter sur place pour 800 DA, et enfin une représentation donnée au Grand Bleu le 7 septembre à 16h où il faudra seulement payer l’accès à la plage.

Similaire  Sorties weekend du 4, 5 et 6 avril 2019

– Le cinéma arabe tisse sa toile à Alger à l’occasion de l’AFAC’s film week, prévu du samedi 8 septembre au lundi 10 septembre à la Salle Atlas. Tout le programme est à consulter ici : programme du AFAC’s.

1 2